Restez connectés avec nous
Sévérac évoque «la chance historique», de voir Messi au PSG

Autour du PSG

Sévérac évoque «la chance historique», de voir Messi au PSG

Annoncé proche du Paris Saint-Germain il y a quelques semaines, Lionel Messi, actuel attaquant du FC Barcelone âgé de 33 ans, semble toujours loin d’une prolongation au sein du club catalan. Avec Neymar et Kylian Mbappé, les deux attaquants parisiens de 28 et 22 ans, le PSG pourrait composer sur le papier l’un des meilleurs trios offensifs de l’histoire du football en cas de venue de l’Argentin. Sur le plateau de L’Equipe du Soir, Dominique Sévérac, journaliste auprès du Parisien, s’est exprimé à propos de cette rumeur qui peut logiquement faire rêver.

Sévérac «Neymar et Messi, c’est l’une des plus belles attaques de l’histoire du football.»

«J’espère qu’on ne va pas nous rétorquer une histoire d’argent. On a une chance historique de voir l’un des meilleurs joueurs de tous les temps jouer en Ligue 1. Cela me parait un argument massue. Comme on peut s’opposer à ça ? Il n’est pas fini et il est encore extrêmement compétitif. En plus, on pourrait le revoir avec Neymar. Neymar et Messi, c’est l’une des plus belles attaques de l’histoire du football. En plus, on pourrait les voir avec Mbappé, qui sera le plus grand joueur de tous les temps.», propos relayés par Foot Radio.

Forcément avoir un tel trio offensif ne peut que faire rêver, mais la réalité est beaucoup plus compliquée, notamment sur un plan financier puisque le salaire de l’Argentin est astronomique. Financièrement, au vu des circonstances actuelles, le club de la capitale ne peut pas se permettre d’assurer un tel recrutement. Il faut aussi voir l’aspect sportif, si sur le papier ces trois noms sont beaux, sur le terrain cela peut être tout autre chose. Kylian Mbappé arrive certainement à un moment où il veut être la star de l’équipe, avoir un joueur aussi important que Lionel Messi à ses côtés peut donc être compliqué à gérer au vu des egos de chacun.

Il y a aussi Neymar, même si ce dernier a déclaré vouloir jouer à nouveau avec Messi, comme c’était le cas au FC Barcelone de 2013 à 2017, il ne faut pas oublier qu’il a quitté le club catalan afin de ne plus être dans l’ombre d’un autre joueur. Tous ces paramètres rendent donc la venue du sextuple Ballon d’Or un peu plus compliquée que prévue. Le club parisien doit avant tout se construire une équipe solide et surtout équilibrée. Dépenser l’essentiel du budget sur un attaquant n’est pas la solution miracle pour atteindre les objectifs fixés. Même si Messi est considéré comme le meilleur joueur du monde, il faut avant tout que le PSG parvienne à trouver un équilibre sportif plutôt qu’une vitrine attrayante.

Retrouvez ici notre Podcast sur les déclarations de Leonardo à propos du mercato, Mbappé et Neymar.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG