Restez connectés avec nous
Séverac «il y a un inconvénient que le PSG ne peut pas changer, il évolue en Ligue 1»

Autour du PSG

Séverac «il y a un inconvénient que le PSG ne peut pas changer, il évolue en Ligue 1»

Le Paris Saint-Germain n’a pas attiré de grandes stars durant son dernier mercato estival. Le journaliste, Dominique Sévérac, déclarait lors d’un tchat organisé par Le Parisien, que la Ligue 1 était un gros problème pour les clubs voulant attirer de grands joueurs.

« Quelle star le PSG peut viser ? Toutes ! L’argent le PSG l’a. Il peut verser les salaires. Mais les stars elles sont dans de gros clubs ! Et il y a un inconvénient que le PSG ne peut pas changer, il évolue en Ligue 1. Elle n’attire pas Griezmann, Coman qui a été formé… au PSG. On ne peut pas mentir aux gens et leur dire qu’ils joueront en Liga. Peut-être que dans 2/3 ans la L1 sera plus compétitive. »

La Ligue 1 peut poser un problème notamment à cause de la mentalité des différents entraîneurs. Encaisser le moins de buts possible semble être privilégié au beau jeu, aveu non dissimulé de leur faiblesse offensive. Forcément une équipe comme le PSG joue quasiment chaque week-end contre des équipes qui la jouent très défensif. Le niveau de ces dernières n’est pas si terrible que ça, mais le rachat de l’OM, le LOSC et la remontée de Nice, Monaco et Lyon amélioreront certainement la qualité du championnat.

Mais en dehors de ce problème du niveau évoqué de la Ligue1, il est de toute manière impossible d’attirer un joueur qui est actuellement la star du Real Madrid ou du FC Barcelone. Ce sont les deux meilleurs clubs du monde, des institutions, devant l’Atletico de Madrid et le Bayern Munich. Il faut aussi comprendre que le PSG n’est pas encore un grand d’Europe. Il attire donc des joueurs à sa dimension et n’arrive pas encore à rivaliser avec les très grands.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG