Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Sévérac « Le poisson pourrit d’abord par la tête, donc il faut changer d’abord la direction parisienne »

Séverac "Le poisson pourrit d’abord par la tête, donc il faut changer d’abord la direction parisienne"

Battu à Montpellier mardi dernier, trois jours seulement après sa défaite en finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain a encore livré un visage inquiétant. Une situation qui dure et qui pourrait annoncer d’importants changements dans l’effectif, comme l’a fait comprendre l’entraîneur parisien Thomas Tuchelcomme l’a fait comprendre l’entraîneur parisien Thomas Tuchel.  Mais pour certains journalistes sportifs, dont Dominique Sévérac, le changement doit être plus important et toucher l’ensemble de l’organigramme parisien. En effet, au cours de l’émission L’Equipe du Soir, il a déclaré vouloir l’éviction de l’actuel président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, ainsi que de l’actuel directeur sportif du club, Antero Henrique.

« Le poisson pourrit d’abord par la tête, donc il faut changer d’abord la direction : Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique. Ils ont, chacun dans leur domaine, échoué. Il y a un problème mental au PSG, il y a eu la remontada, Rennes, Manchester, c’est une équipe friable. Si ce n’était qu’un problème de joueurs ça se saurait, le talent individuel ils l’ont ». 

Seulement, en pratique, il s’agit d’un vœu pieux puisque le mercato estival va ouvrir ses portes dans quelques semaines et que le club parisien doit aller plutôt « vite ». Normalement, il est déjà préparé avec les dirigeants en place. Aussi, le président francilien conserve le soutien indéfectible de Doha. Et Antero Henrique a quelques excellentes relations. Sans oublier qu’il n’y en a pas forcément un de disponible. Par contre, ils peuvent changer de méthode et discours.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG