Restez connectés avec nous
Séverac: Ibrahimovic partira certainement, difficile pour Sirigu, pas de soucis avec Pastore

Autour du PSG

Séverac s’agace contre la « remise en cause permanente » du PSG, Cavani, Ibrahimovic et Blanc notamment

Depuis la défaite du Paris Saint-Germain face au Real Madrid (1-0, Ligue des Champions), les critiques tombent sur le club de la capitale et quelques hommes en particulier, dont Laurent Blanc et Edinson Cavani. Dominique Séverac, présent sur le plateau de L’Equipe du Soir, s’est montré très remonté contre les observations faites à l’encontre du PSG.

« Les critiques font partie du jeu. Ils ont fait un mauvais match contre le Real à l’aller, il y a eu des attentes donc il y a eu des critiques. Mais ce qui est fatiguant, c’est la remise en cause permanente. De tout. Avec des ‘l’entraîneur est nul, il joue gros’. Un jour Cavani c’est un dieu vivant, un autre jour c’est une trompette… Un jour Ibra est sur le déclin, un autre jour il met deux buts et c’est fantastique… C’est tout et son contraire en permanence. Je reconnais que c’est fatiguant.

Le Laurent Blanc-bashing est présent depuis 2013. S’il était si nul que ça, si les joueurs ne l’aimaient pas, il ne serait plus là. Il est dans les 10 meilleurs entraîneurs de l’année. Il a fait ses preuves. Il faut arrêter avec Laurent Blanc. C’est insupportable. Laurent Blanc est là et il est aimé par les joueurs. », a déclaré le journaliste du Parisien.

La critique fait partie du sport et du journalisme, il est donc normal que les deux domaines se retrouvent régulièrement. Seulement, dans le football, tout va souvent trop vite, comme le souligne Séverac. Il suffit de quelques matchs moyens pour être un raté, un problème, et d’autres réussis afin de devenir un crack, un super joueur. Il faudrait que les observations soient plus mesurées, les observateurs plus compréhensifs et patients.

Le PSG, très médiatique, est forcément au centre des critiques puisque tout le monde le regarde et s’exprime. Alors les joueurs, le staff et les supporters s’habituent aux critiques. Il faut savoir prendre du recul et faire la différence entre le vrai et l’enflammer. Cavani, Ibrahimovic et Blanc vont être très observés cette saison. Pour le moment, leur bilan n’est pas si mauvais même s’il y a des erreurs. Mais il faut encore attendre avant de prononcer de grands jugements.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG