Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Séverac « Wenger au PSG, il faut foncer ! Je serais Henrique, je m’en irais »

Arsène Wenger ayant annoncé son départ du poste de coach d’Arsenal en fin de saison, les médias relancent l’idée d’une signature au Paris Saint-Germain. Sauf que celui qui a été entraîneur du club londonien de 1996 à maintenant ne viendrait pas sur le banc parisien. Ce serait plutôt pour un rôle de dirigeant, de directeur/manageur sportif. Selon Dominique Séverac, journaliste du Parisien, c’est une excellente idée. Il l’a expliqué sur La Chaine L’Equipe.

« Wenger au PSG, il faut foncer ! Wenger arriverait vraiment au bon moment. ll y a tout à faire au PSG. On a beaucoup parlé de l’institution PSG depuis l’élimination contre le Real Madrid (8e de finale Ldc) lui aura l’oeil juste et la décision juste à chaque étage à la formation, le club en lui-même et avec les joueurs. Il incarnerait le club.

Un an après, Henrique, c’est plutôt un échec’

Aujourd’hui en place, il y a Antero Henrique. Un portugais qui est là au club depuis moins d’un an et qui pour moi n’a pas trouvé sa place au sein du club. Peut-être qu’on ne lui a pas donné les pouvoirs qu’il fallait. Là, on pense également que le PSG a pris un nouvel entraîneur l’allemand Thomas Tuchel et bien Henrique lui voulait Sérgio Conceição ou bien Paulo Fonseca car il penchait plus pour une piste portugaise.

Il n’a pas son mot à dire. Je serai lui j’en tirai les conséquences. Vous êtes là quand il y a un entraîneur à changer pour donner votre avis et cela est votre boulot, mais on l’a écarté et on est passé par le Qatar. Je serais lui je m’en irais ! Un an après, Henrique, c’est plutôt un échec. »

Arsène Wenger pourrait en effet être un ajout très intéressant à la direction parisienne. Il est très expérimenté au haut niveau, sur le fonctionnement d’un grand club et est quelqu’un d’écouté et respecté. Wenger amènerait aussi un carnet de contacts non négligeable. Peut-être qu’il pourrait beaucoup aider le PSG à trouver le bon fonctionnement et la sérénité pour avancer.

Cependant, il ne faut pas non plus trop vite tirer un trait sur Henrique. Il est dur de le juger sur une seule année. Il a tout de même permis de très belles arrivées dans l’effectif. Mais l’idée d’une tension avec le reste de la direction a été confirmée par le très fiable Romain Molina. Alors on peut se demander si le Portugais va continuer. Surtout s’il est bien en désaccord avec le choix de l’entraîneur. Et encore plus s’il y a une bonne option de remplacement. Mais c’est encore très loin d’être une certitude. Ni Wenger ni le PSG n’ont confirmé l’idée d’une signature.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG