Restez connectés avec nous
Le TAS confirme bien que le PSG l'a saisi pour contester la décision de l'UEFA

Autour du PSG

Si son appel auprès du TAS ne passe pas, le PSG ne s’arrêtera pas et pourrait « remettre en cause le Fair-Play Financier », indique L’Equipe

Hier, Le Journal du Dimanche a fait savoir que le Paris Saint-Germain a saisi le Tribunal Arbitral du Sport afin de contester la réouverture de l’enquête de l’UEFA dans le cadre du Fair-Play Financier décidée par l’ICFC. Une décision sur laquelle L’Equipe est revenu ce lundi, en précisant que Paris est bien déterminé.

« S’estimant harcelé sous la pression de grosses cylindrées européennes, Paris a donc décidé de montrer les dents en saisissant le TAS. Par cette même voie, l’AC Milan a récemment obtenu sa réintégration à la Ligue Europa. S’il obtient gain de cause, le PSG se verra libéré de cette enquête. En cas d’échec auprès du TAS (la décision n’est pas attendue avant plusieurs semaines), les dirigeants ne devraient pas en rester là, ils pourraient cette fois porter l’affaire devant la justice. Une telle procédure pourrait remettre en cause tout le système du fair-play financier.”

Apparemment, le PSG a donc décidé d’arrêter de simplement être coopératif et discret. Les dirigeants ont décidé de passer à l’action face à la longueur des enquêtes (entre celle arrêtée au début de l’été et la reprise peu après, cela fait environ 1 an que cela dure). Ce qui a du sens, car elles bloquent un peu le club dans ses actions sur le mercato. Reste à voir à quoi cela va mener. On sait seulement que l’AC Milan a obtenu gain de cause.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG