Restez connectés avec nous

Autour du PSG

S’il devait choisir, Guy Roux garderait Cavani au PSG plutôt que Neymar, trop diva à son goût

Avec Kylian Mbappé, Neymar et Edinson Cavani, le Paris Saint-Germain a sans doute un des meilleurs trios d’attaque en Europe. Les deux derniers, le Matador (25 matchs et 24 buts toutes compétitions) et l’international brésilien (19 matchs et 17 buts toutes compétitions), ont inscrit 42 buts depuis le début de la saison. Toutefois, les spécialistes veulent qu’il y ait un classement d’importance. C’est pourquoi Guy Roux, l’ancien entraîneur d’Auxerre (1961 – 2005), a expliqué qu’il préférerait garder Cavani au micro de la chaîne L’Equipe.

« Si aujourd’hui je suis entraîneur du PSG et que l’on me dit : « tu gardes soit Neymar soit Edinson », avec l’effectif actuel. Je garde Cavani ! Parce que Neymar, il y a le jour où il veut aller au Brésil, le jour où il n’a pas envie, le jour où il fait froid et que c’est à Dijon.

Tandis que Cavani, partout, toutes les semaines, il est présent. Contre Rennes, Neymar avait une raison formidable de remercier le club de l’avoir laissé retourner au chaud et c’est ce qu’il a fait. »

Le mieux pour le PSG est tout simplement de garder ces 2 grands joueurs.

Il est clair que Cavani, en plus d’être un buteur d’exception, est plus du genre « guerrier », à toujours se donner à fond peu importe l’adversaire et les conditions. Cependant, il ne faut pas exagérer le côté « star » de Neymar, qui choisirait ses matchs. Il reste humain, il a des moments de moins bien. On peut aussi penser qu’il a des douleurs compte tenu du nombre de coups qu’il prend dans un match. Alors des absences de temps en temps ne sont pas choquantes. Pour ce qui est du Brésil, c’était un problème familial. On aurait apprécié que n’importe quel joueur aujourd’hui ait l’autorisation de partir pour un soucis important.

Il reste surtout que Neymar est un joueur doté d’un talent exceptionnel. Difficile de se dire qu’il faudrait le sortir de l’équipe. On a vu qu’il est capable de s’impliquer vraiment dans le jeu collectif, d’être étincelant et de faire briller les autres. Malgré leurs profils différents, une chose est sûre : Cavani et Neymar jouent bien au PSG, n’hésitent pas à se faire marquer et feront tout pour faire grandir encore le club afin qu’il atteigne le sommet de l’Europe.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG