Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Silva, plutôt satisfait, espère du mieux très vite grâce aux retours des blessés

      Depuis le début de saison, le Paris Saint-Germain a dû mal. Encore une fois, hier soir, Thiago Silva et ses coéquipiers n’ont pas réussi à s’imposer. Si Paris ne perd pas, c’est aussi l’équipe qui fait le plus de matchs nuls en Ligue 1. Pas de quoi inquiéter le capitaine qui se concentre sur la suite de la saison, avec l’espoir de voir son équipe au complet bientôt.

    C’est en après-match que O Monstro est revenu sur le résultat et la saison à venir pour son équipe « Je crois qu’on aurait mérité de prendre la première place ce mercredi. Je pense qu’on a fait un bon match à Lille. Mais bon, c’est le foot. Etre champion d’automne devant Marseille? Si tu finis 1er à Noël et que tu perds derrière le championnat, ça ne sert à rien. Ce n’est pas comme ça qu’on pense. Le championnat est très difficile cette année. C’était déjà le cas l’an passé avec Lille et Monaco. C’est un très bon championnat. J’espère que Paris va progresser encore un peu (…) Il n’y a pas de régularité dans le onze titulaire. Il manque toujours tel ou tel joueur, il y a toujours un petit problème. On joue tous les trois jours, c’est inévitable d’avoir des petits pépins. Mais, cette année, il y a eu des problèmes en plus. »

    On ne peut pas dire que le PSG ait mal joué hier soir. Juste, il aurait fallu être plus efficace face au but, que ce soit celui du PSG ou du LOSC. Toujours-est-il que l’occasion de prendre la première place s’en va. Ce n’est pas encore très grave puisque la saison est encore longue. Mais il faudra tout de même penser à prendre la tête à un moment. Thiago Silva n’oublie pas non plus de rappeler que la Ligue 1 n’est pas si faible que cela. C’est d’ailleurs un championnat plus fermé que mauvais. Faire le spectacle n’est pas toujours simple.

    Surtout, comme le rappelle Silva, quand les blessures s’accumulent. Et c’est assez impressionnant cette saison au PSG. Certes, des « pépins » sont assez normaux, surtout en jouant autant. Mais cette année le mauvais sort s’acharne. Entre longues blessures et celles à répétitions, Laurent Blanc ne peut jamais aligner la même équipe sur deux matches de suite. Toutefois, une grande équipe doit savoir faire avec. Espérons quand même que les problèmes se calmeront un peu et que le PSG trouvera son rythme de croisière, qui ne semble plus si loin que ça.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG