Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Simeone « Il y a des équipes qui n’ont pas d’histoire, comme Manchester City ou le PSG

Diego Simeone, entraîneur de l’Atlético de Madrid, était au micro de la radio Cadena Cope. Une discussion qui a notamment mené au style de jeu de son équipe, une chose qu’il estime comme « historique » à l’Atlético. Pour s’expliquer, il a utilisé le Paris Saint-Germain dans un exemple plutôt déplaisant.

« L’histoire de l’Atlético est celle d’une équipe de contre-attaque, avec du talent et de la dureté. (…) Il y a des équipes qui n’ont pas d’histoire, comme Manchester City ou le Paris Saint-Germain. Ils encore dans le processus de se faire une histoire footballistique, parce qu’ils n’en n’ont pas encore footballistiquement. »

Au premier abord, la déclaration de Simeone a de quoi énerver un Parisien. Surtout que le coach madrilène pouvait citer d’autres clubs. Cependant, ce qu’il dit n’est pas dénué de sens.

Simeone souligne bien qu’il parle d’un point de vue footballistique. Il ne dit pas que ces clubs n’ont pas d’histoire, mais il semble plutôt vouloir expliquer que ces équipes n’ont pas encore de style de jeu qui les identifie, qui est ancré dans leur club. Mais le PSG et City sont en train de le construire. Ce qui n’est pas faux. On espère d’ailleurs que Tuchel saura donner un peu plus cette « identité » au PSG qui l’amène à de grands succès. Met quand on compare au FC Barcelone et à l’Atlético de de Madrid, on voit bien qu’ils ont des styles sont connus et clairs depuis plusieurs années. Ils sont à peu près installés comme représentants de leur style respectif.

Quant à savoir pourquoi Simeone cite City et le PSG et pas d’autres clubs, probablement parce qu’ils sont très médiatiques, qu’ils se construisent une place dans la cour des grands et qu’il a donc considéré qu’ils servaient bien son exemple.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG