Restez connectés avec nous
Jordan : "Il y a quelque chose de laid dans la réussite du PSG"

Autour du PSG

Simon Jordan « Il y a quelque chose de laid dans la réussite du PSG »

Depuis que le Paris Saint-Germain est passé sous pavillon qatari en 2011, le club n’a cessé, de par les investissements colossaux de son nouveau propriétaire, de monter en gamme. Aujourd’hui, le PSG se place comme l’un des clubs les plus importants dans le monde du football. Une réussite qui ne plaît guère à Simon Jordan ancien patron de Southampton, comme il l’a déclaré dans les colonnes du Parisien.

« Il y a quelque chose de laid dans la réussite de Paris. Ils l’ont fait avec l’argent d’un autre. C’est moche. Pour moi, le PSG reste un club fabriqué, comme Manchester City et Chelsea et même le Real Madrid du temps des Galactiques. Les valeurs sont très importantes dans un grand club de football. Il n’y a pas que l’argent qui compte », a estimé Jordan.

Le PSG, un club qui travaille bien.

On comprend ce que veut dire Simon Jordan, Cependant, il nous semble quelque peu naïf sur ce coup-ci, ou alors malhonnête. Car, dans un microcosme où le business est roi, tous les clubs aujourd’hui reçoivent des fonds venant de diverses sources : sponsor, propriétaire, partenariat etc. Le PSG, comme Chelsea ou Manchester City, sont donc pointés du doigt uniquement parce qu’ils ont pris le chemin d’autres grands mastodontes du football européens ? De plus, le Real Madrid des galactiques, exposé par Jordan, n’est pas différent de celui d’aujourd’hui. Aussi, il y avait déjà des investissements et dépenses dans le passé. Les enjeux et la dimension du football ont changé, mais le but et ses armes restes les mêmes.

Aussi, point essentiel, le Paris Saint-Germain ne s’est absolument pas détaché de sa base de supporters. Il y a même une vraie synergie, d’autant plus cette saison. Le club de la capitale travaille parfaitement bien économiquement parlant. Il est vrai qu’on attend désormais un gros résultat sur la scène européenne afin de confirmer tout ceci de la meilleure des manières possibles. Prochaine étape : le match retour face à Man u pour valider le ticket tant désiré pour les quarts de finale de Ligue des Champions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Papuss78

    6 mars 2019 at 05:22

    Quand il n a pas fabriqué Southampton on sait ou en est le club. Imbecile

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG