Restez connectés avec nous
Anciens - Marco Simone "J’aurai aimé terminé ma carrière au PSG...J'avais envie de continuer"

Anciens

Simone explique son départ du PSG « Il y avait beaucoup de gens stupides »

Ancien joueur du Paris Saint Germain pendant 2 saisons (1997-1999) et actuel entraîneur de Tours en Ligue 2, Marco Simone a récemment avoué qu’il aurait voulu finir sa carrière professionnelle au sein du club de la capitale.

En effet, dans une interview accordée au magazine So Foot, l’entraîneur italien évoque son expérience parisienne ainsi que son départ précipitée du club francilien.

« J’ai mal vécu ma deuxième année. Moi, j’avais en tête de terminer ma carrière à Paris, mais on a cassé mon rêve. »

Il cite crûment la direction parisienne de l’époque et affiche le désespoir qui l’animait lorsqu’il dût se résoudre à quitter l’équipe francilienne.

« Il y avait beaucoup de gens stupides, à commencer par le président de l’époque, dont je n’ai même pas envie de citer son nom… (Bietry, ndlr). Le problème, c’est qu’il y avait une sorte de complot. Certaines personnes voulaient éjecter les derniers membres liés à Michel Denisot, comme moi. »

Fort d’une solide réputation en série A, Simone arrive en 1997 au PSG pour la somme de 36 millions de francs. Dès ses débuts, le joueur livre de très bonnes prestations en compagnie de l’autre attaquant Florian Maurice. Si sa première saison constitue une réussite, la seconde sera beaucoup plus problématique.

En effet, diverses péripéties contractuelles viendront polluer la relation entre le joueur et le nouveau président du PSG, Charles Biétry. Finalement, l’As Monaco se porte acquéreur du joueur en 1999.

Désormais, l’ancien joueur italien officie à Tours en championnat de France de Ligue 2. Plus modeste que les clubs dans lesquels il a joué, Simone tentera cette année d’éviter la relégation à son équipe.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens