Restez connectés avec nous
Simone Rovera affirme que Buffon est une belle occasion pour le PSG

Autour du PSG

Simone Rovera affirme que Buffon est une « belle occasion pour le PSG »

Aujourd’hui en conférence de presse, Gianglui Buffon a annoncé son départ de la Juventus Turin, dont il gardait les buts depuis 2001. Le gardien de 40 ans a aussi fait savoir qu’il a des offres qui pourraient lui faire continuer de jouer au football, sans préciser lesquelles. La presse italienne et Le Parisien ont mêlé le Paris Saint-Germain au dossier. D’après Simone Rovera, journaliste SFR Sport/Tuttosport, ce serait un bon recrutement pour le club de la capitale.

Buffon a « déjà » 40 ans et la retrait se rapproche forcément, mais il a encore montré cette saison qu’il reste un gardien de très haut niveau. Et il est clair que niveau expérience et charisme, il est difficile de faire mieux à ce poste. Il pourrait sans doute apporter beaucoup de choses au groupe, de part son vécu et son état d’esprit. Des points à ne pas négliger. Ce serait aussi un gros coup médiatique et une superbe arrivée pour la Ligue 1. Sans oublier qu’il n’y a pas d’indemnité de transfert à payer.

Une opportunité qui mérite réflexion, même si on pourrait comprendre que la direction du PSG ait d’autres noms en tête. Surtout, Buffon a sans doute plusieurs possibilités et il pourrait en voir des plus tentantes.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG