Restez connectés avec nous
Sur le site officiel du PSG, Areola a le numéro 1 et Douchez n'apparaît plus, pour le moment

Autour du PSG

Sur le site officiel du PSG, Areola a le numéro 1 et Douchez n’apparaît plus, pour le moment

En ce moment, la situation des gardiens du Paris Saint-Germain est très floue. Il y a 5 gardiens: Nicolas Douchez (36 ans) en fin contrat, Salvatore Sirigu (29 ans) plutôt en vente, Kevin Trapp (25 ans) qui n’a pas totalement convaincu sur sa première saison, Alphonse Areola (23 ans) qui revient de prêts réussis et Rémy Descamps (20 ans demain) qui vient de signer professionnel.

Il faut donc que le club de la capitale fasse un peu le ménage face à cet embouteillage. Si Trapp semblait assez sûr d’être titulaire avec Laurent Blanc, la donne pourrait changer avec l’arrivée (quasi-certaine) d’Unai Emery. En tout cas, il semble qu’un premier indice se soit glissé sur le site officiel du PSG.

En effet, en regardant l’effectif parisien de la saison 2016-2017 on se rend compte qu’Areola a le numéro 1 que portait Douchez depuis son arrivée au PSG en 2011. Ce qui laisse penser que ce dernier ne va pas prolonger son contrat dans la capitale. Une chose assez logique compte tenu du nombre de gardiens. Même si on aurait aimé le voir rester tant il est exemplaire a toujours montré de l’attachement au club.

Cependant, il ne faut pas déjà le considérer comme parti, puisque la liste sur le site officiel n’est clairement pas définitive. Par exemple, on note que Jordan Ikoko est encore présent alors qu’il a officiellement signé à Guingamp. Mais le fait qu’Areola ait le numéro 1 est un indice. Du fait qu’il reste surtout, puisqu’il pourrait être « numéro 2 » tout de même avec Trapp en titulaire avec un maillot qui affiche le 16 comme lors de la saison qui vient de s’écouler.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG