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Soldaini : "Le Parc se débarrasse des princes emiratis... Cela arrange tout le monde et le PSG peut rassurer l'UEFA"

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Soldaini : « Le Parc se débarrasse des princes emiratis… Cela arrange tout le monde et le PSG peut rassurer l’UEFA »

Le Paris Saint-Germain a donc trouvé son nouveau sponsor maillot à partir de la saison 2019-2020, il s’agit du groupe d’hôtellerie Accor qui imposera le nom de son programme ALL sur la tunique du club de la capitale. Exit donc Fly Emirates, sponsor durant treize ans tout de même. Et pour Europe 1, qui s’exprime via la voix de son journaliste Jean-Sébastien Soldaini, ce changement pourrait prendre racine dans des sphères géopolitiques. 

« Emirates appartient aux Émirats arabes unis, l’ennemi du Qatar qui aimerait le rayer de la carte. Le Qatar, propriétaire du PSG, voit chaque jour ce nom sur le maillot de ses joueurs. Le PSG aurait fait une offre de Gascon à Emirates : 80M€ par saison pour rester sur le maillot. Une broutille difficile à accepter pour Emirates. La compagnie a dit non, le PSG n’a pas insisté. »

« C’est le business qui guide tout ça, le pragmatisme. »

« Le PSG s’est tourné vers Accor, qui proposerait 60 à 70M€, une somme que le club ne dément pas. Le Parc se débarrasse des princes emiratis… Cela arrange tout le monde, et le PSG peut rassurer l’UEFA avec All. C’est le business qui guide tout ça, le pragmatisme », a exposé Soldaini.

Si beaucoup ont tendance à regarder ce nouveau partenariat uniquement sous le prisme du financier, on sait très bien que d’autres enjeux jalonnent ce genre de transaction. Rien n’est jamais si simple et un accord possède souvent différentes facettes. Oui, le sponsoring par les Emirats ne devait pas être pour enchanter les décideurs qataris. L’avantage avec l’association avec le groupe d’hôtellerie Accor c’est que c’est une entreprise française qui vient imposer sa marque sur la tunique d’une écurie française. En outre, les chiffres annoncés sont impressionnants et tout le monde sort donc vainqueur d’un tel arrangement.

La stratégie du club de la capitale semble parfaitement rodée et cela va permettre à la marque Paris Saint-Germain de toujours plus prendre de l’envergure à travers le monde. Un véritable coup de force à n’en pas douter.

 

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