Restez connectés avec nous
Nantes/PSG - Rothen s'interroge sur Thomas Tuchel et dézingue les titulaires côté PSG "Qu'ils dégagent en fin de saison !"

Autour du PSG

Son métier de consultant et son amour du PSG, Jérôme Rothen se confie

Ancien joueur du Paris Saint-Germain, Jérôme Rothen officie désormais comme consultant foot pour RMC Sport. Un nouveau rôle qu’il doit assumer mais le gaucher ne se départ pas de son amour du PSG. Dans les colonnes du Parisien, celui qui a atteint la finale de la Ligue des Champions avec l’AS Monaco en 2004 s’est confié sur sa nouvelle vie et sur ce qui caractérise, à ses yeux, un bon consultant.

« C’est un métier où on doit être soi-même. Joueur, je chambrais les autres donc je continue. On me dit tu oublies que t’as été joueur et que tu détestais les critiques. C’est vrai. Je me vexais parfois. Mais ce qui compte, c’est la vérité. Je finissais par accepter les critiques sur mon jeu quand elles étaient fondées. Là, c’est pareil. Quand je vois une grossière erreur technique, je le dis. Et pourtant, moi aussi j’en ai fait des conneries sur un terrain. Cela doit-il m’interdire de les mentionner ?

« Objectivement, j’ai eu une belle petite carrière. »

« J’ai toujours des sentiments pour Paris et voir ce club être devenu la risée de l’Europe après l’élimination contre Manchester United me dérange. Je pense qu’il y a la place aujourd’hui dans le foot pour le et le second degré. Je ne suis pas Messi ou Ronaldo mais objectivement, j’ai eu une belle petite carrière. Je crois que cela me donne le droit de ramener ma grande gueule, non ? » a expliqué Rothen.

C’est toujours intéressant de lire ce genre d’intervention : de saisir la différence, et la transition, pour celui qui passe du joueur professionnel à consultant foot. Franchir le miroir n’est pas simple pour beaucoup mais Jérôme Rothen semble bien s’en être sorti. En tout cas, il se place aujourd’hui comme l’un des meilleurs consultants de l’hexagone. Néanmoins, il faut admettre qu’il manque parfois d’objectivité, notamment par rapport à certaines affinités qu’il possède encore dans le monde du football.

Malgré tout, son amour du PSG qui reste présent est un gros plus et c’est toujours agréable de le voir commenter les matchs du club de la capitale en Ligue des Champions, même si cela devra attendre afin de le revoir en commenter un.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG