Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Son naufrage, sa place dans l’équipe, son avenir… L’Equipe évoque le cas épineux de Julian Draxler

Enchainant les prestations mornes et ternes, Julian Draxler ne se trouve pas dans sa meilleure forme depuis plusieurs semaines maintenant. Même si l’Allemand de 25 ans se dit heureux au Paris Saint-Germain, ses prestations interrogent. L’Equipe a d’ailleurs fait le tour de la question dans son édition du jour.

« Draxler a sombré ces dernières semaines, à l’image de son équipe. Son avenir à Paris n’est pas assuré. À sa décharge, il est utilisé à toutes les sauces, même celles qui ne correspondent pas tout à fait à ses qualités. Mais il peine comme jamais pour s’affirmer en titulaire indiscutable.”[…] “À l’exception de sa prestation à Manchester United il n’a jamais vraiment marqué son histoire avec Paris d’un match à couper le souffle.” Il est également question de son avenir. “Quand Thomas Tuchel dispose de son effectif au complet, il abonne Draxler au banc..

« Il figure parmi ceux qu’ils accepteront de vendre. »

Sous contrat jusqu’en 2021, Draxler envisage pourtant de s’inscrire à Paris au-delà de cet horizon. […]Pour les dirigeants parisiens, à l’heure où ils vont devoir se séparer de quelques joueurs s’ils veulent recruter cet été comme ils l’entendent, l’international allemand figure parmi ceux qu’ils accepteront de vendre volontiers.”

S’il ne manque pas de talent, loin de là, Julian Draxler parait totalement dépassé depuis un petit moment déjà. Il faut dire que depuis l’élimination face à Man U, l’équipe parisienne ne respire pas vraiment la joie et Draxler subit également ce constat. L’Equipe a plutôt bien résumé la situation de l’ancien de Schalke 04 : ayant joué à un nombre de postes assez fou, cela fait un moment qu’il n’a pas été fixé à un poste précis. Cela peut également jouer. Malgré ce, il n’a jamais rechigné à accepter les consignes de son coach.

Son niveau a pu peut-être en pâtir de ce fait. Néanmoins, on attend bien plus d’un joueur de son calibre et de son talent. Draxler tombe trop aisément dans une sorte de nonchalance qui agace. Lui souhaite poursuivre avec le PSG, la question est de savoir si la réciproque est vraie. Apparemment, en cas de belle offre, il se pourrait bien que le board francilien ouvre la porte. Enfin, on soulèvera un petit oubli de la part du quotidien sportif : il est vrai qu’il a été excellent lors du match aller face à Man U mais s’il y a un match qu’il faut retenir de sa part sous la tunique du PSG c’est bien la rencontre aller contre le Barça le 14 février 2017 (4-0).

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG