Restez connectés avec nous
Sondage - Le PSG doit-il garder Mbe Soh à la fin de la saison ou le vendre ?
©IconSport

Autour du PSG

Sondage – Le PSG doit-il garder Mbe Soh à la fin de la saison ou le vendre ?

En cette période de confinement et de suspension de la saison 2019-2020, nous organisons chaque jour un sondage à propos du Paris Saint-Germain afin de réfléchir tous ensemble et de débattre. Après l’équipe-type de la saison et les fins de contrat, nous allons faire un tour de l’effectif pour voir qui les supporters veulent voir rester pour la saison prochaine. Thomas Tuchel a suscité un grand débat avec un résultat de peu en sa défaveur.

Nous procédons ensuite par année de fin de contrat (donc les 2021, puis 2022, etc). Julian Draxler, milieu/attaquant de 26 ans dont le contrat s’arrête en 2021,  n’a pas été gardé par les supporters. Angel Di Maria, ailier de 32 ans dont le contrat va jusqu’en 2021, a reçu une grande vague de soutien. Juan Bernat, arrière gauche de 27 ans qui est lié au PSG jusqu’en 2021, a eu des votes très positifs. On a pu voir que vous avez de l’espoir pour Marcin Bulka, gardien de 20 ans sous contrat jusqu’en 2021. Ce lundi, il est question de Loïc Mbe Soh, défenseur central de 18 ans sous contrat jusqu’en 2021.

    Le PSG doit-il garder Mbe Soh à la fin de la saison ou le vendre ?
  • Le vendre (54%)
  • Le garder (46%)

Nombre de votes: 130


Sondage - Le PSG doit-il garder Mbe Soh à la fin de la saison ou le vendre ?  Loading ...

Mbe Soh est dans une situation un peu particulière, puisqu’il avait gagné le droit de jouer 2 matchs de Ligue 1 en fin de saison passée et avait été très convaincant. Mais au début de l’exercice 2019-2020, il a été extrêmement décevant face à Reims au Parc des Princes lors de la défaite 0-2 (7e journée de Ligue 1). Pour sa défense, il s’était retrouvé arrière droit alors qu’il est un défenseur central habituellement. Cependant, il avait eu un manque de combativité qu’un changement de poste ne peut pas totalement expliquer. Depuis, on a surtout vu Kouassi jouer et Mbe Soh a été laissé de côté.

Sauf qu’il n’a pas pu perdre son talent qui le rendait prometteur il y a moins d’un an. Mais il serait peut-être mieux pour lui de partir en prêt afin d’obtenir du temps de jeu pour gagner en confiance et progresser. Ou alors il faudrait qu’il soit avec le groupe professionnel à l’entraînement et qu’il reste très patient. Cependant, est-ce que le PSG devrait le conserver si une offre intéressante arrive, avec notamment un beau pourcentage sur une revente ? Cela peut aussi dépendre du cas de Kouassi, puisqu’il y a une incertitude sur son départ ou la signature de son premier contrat professionnel. Sans oublier qu’il y a d’autres jeunes intéressants à Paris.

N’hésitez donc pas à voter et à expliquer en commentaire. Retrouvez le résultat final du sondage ce mardi autour du déjeuner.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG