Restez connectés avec nous
Sonny Anderson Neymar Je suis déçu de certains commentaires et certaines critiques

Autour du PSG

Sonny Anderson « Neymar ? Je suis déçu de certains commentaires et certaines critiques »

Neymar a subi plusieurs critiques ces derniers temps, notamment parce qu’il a été décevant contre l’Olympique de Marseille (2-2, 10e journée de Ligue 1). Mais l’attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain s’est trouvé un grand défenseur en la personne de Sonny Anderson. L’ancien buteur de l’AS Monaco, du FC Barcelone et de l’Olympique Lyonnais notamment explique à Eurosport que son compatriote brésilien ne mérite pas toutes ces remarques négatives.

« Je trouve que Neymar est très bien au PSG, c’est le même qu’à Barcelone. Sauf qu’en France, je suis assez déçu de certains commentaires et certaines critiques notamment après le match contre Marseille (2-2). C’est toujours le même Neymar que celui qui était à Barcelone ou à Santos. 

Nous n’avons pas l’habitude en France de voir des joueurs de hauts niveaux, on pense que ces joueurs-là sont suffisants, manquent de respect vis-à-vis de leurs partenaires ou quoique ce soitNon, Neymar est toujours le même. Je suis très content de l’avoir dans notre Championnat. C’est la même chose qu’avec Zlatan, quand il est arrivé on disait que c’était un joueur arrogant alors que non, il a juste confiance en lui. Neymar c’est la même chose, il a juste confiance en son football et ne changera pas.

Il faut arrêter de le critiquer parce qu’il dribble ou perd le ballon’

Il faut arrêter de le critiquer parce qu’il dribble ou perd le ballon… C’est ce qu’on aime chez Neymar, cette manière de faire, cette insouciance quand il prend le ballon et qu’il dribble. Ce joueur donne une autre dimension à notre Ligue 1 et on en avait besoin. »

En effet, on ne peut pas reprocher à Neymar de dribbler. C’est son style de jeu, l’une de ses plus grandes qualités, c’est ainsi qu’il est reconnu comme l’un des meilleurs joueurs du monde. Bien sûr, cela ne peut pas toujours fonctionner. Tous les joueurs qui tentent des choses perdent parfois le ballon. Ce qui compte avec Neymar c’est qu’il réussit plus souvent que la moyenne et fait des choses exceptionnelles. Cela permet au PSG d’avoir des occasions en plus.

Surtout quand il n’oublie pas le jeu collectif. Il peut éliminer et fixer avec ses dribbles, puis servir un coéquipier bien placé. Comme sur l’ouverture du score de Dani Alves contre le Bayern Munich (3-0, 2e journée de la phase de groupe des Ligue des Champions). Il faut laisser un tel génie s’exprimer. Mais il doit aussi bien le faire. Sur les derniers matchs, Neymar a parfois un peu trop poussé vers l’exploit individuel. Alors que c’est quand il met ses dribbles au service de l’équipe qu’il est le meilleur.

Tous les joueurs peuvent avoir des loupés et méformes.

Il a eu une période un peu plus compliquée, notamment à Marseille. Les médias ont alors manqué de mesure et l’ont critiqué, ont lancé des rumeurs. Mais tous les joueurs ont des phases de moins bien. Neymar pouvait être fatigué et il a pris un vilain coup dans le dos en début de match (pas sanctionné d’un carton), un point sensible pour lui depuis le Mondial 2014. Maintenant, il a pu se reposer un peu et on est sûr que le Brésilien va rapidement être brillant à nouveau.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG