Restez connectés avec nous
Ventura "Verratti ? Son mot de passe pour venir en sélection, c'est la santé"

Autour du PSG

Squadra Azzurra – Ventura assure qu’il va être prudent avec Marco Verratti

Durant la trêve internationale, l’Italie va affronter l’Espagne et la Macédoine dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Et Giampiero Ventura a logiquement convoqué Marco Verratti, milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain. Mais même si l’Italien est à nouveau titulaire à Paris, le sélectionneur italien sait qu’il faut être prudent.

« Verratti va être surveillé. Après le match contre l’Israël, il était un peu blessé et il a rapidement récupéré. Dans ce genre de cas, tu payes un peu le prix, et il doit être protégé.  Nous devons comprendre quel match sera le plus important, contre l’Espagne ou contre la Macédoine, là ou nous devrons jouer pour gagner. », a-t-il expliqué en conférence de presse.

Le génie de Verratti est un atout important pour le PSG et l’Italie, qui souhaitent logiquement l’utiliser le plus possible. Mais le milieu de 23 ans a connu une année 2016 très compliquée avec une longue pubalgie qu’il a finalement soigné avec une opération. Il trouve désormais le rythme, mais un problème de fatigue musculaire au mollet a rappelé qu’il est encore fragile. Ses deux dernières titularisations avec le PSG ont été convaincantes, mais il ne faut pas se précipiter.

Visiblement, Ventura ne prendra pas le moindre risque. Il est important pour le PSG et l’Italie, sans oublier bien sur le joueur lui-même, que Verratti enchaîne les mois en bonne santé. Espérons que le petit génie va pouvoir briller sans gêne pendant longtemps.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG