Restez connectés avec nous
Le staff des féminines du PSG a presque fait grève et demande plus de moyens, annonce RMC

Actu Féminin

Le staff des féminines du PSG a presque fait grève et demande plus de moyens, annonce RMC

La défaite 1-0 à Lyon lundi soir a fait du mal à la section féminine du Paris Saint-Germain, en plus de la possibilité de gagner le titre en D1 qui s’envole. Du moins, explique RMC, cela a fait ressort les frustrations et tensions. Au point que le staff parisien était au bord de la grève ce matin. Cela faisant suite à une dispute mardi entre le staff technique et le staff médicale, qui a poussé un préparateur physique à partir en annonçant sa démission.

« Réuni en fin de journée, le staff technique, composé de quatre personnes, dont Patrice Lair, l’entraîneur, a décidé de rester solidaire en ne se présentant pas pour la séance qui était programmée à 10h ce jeudi matin. Bruno Cheyrou, nouveau directeur sportif de la section, s’est alors emparé du problème pour trouver une solution. A l’issue d’une nouvelle réunion ce jeudi matin, ce dernier a réussi à convaincre ses hommes de prendre le chemin de l’entraînement. Une décision importante alors que Corinne Diacre, la sélectionneuse nationale, est présente sur place pour regarder la séance et déjeuner avec le groupe. 

le technicien s’est réuni avec Maxwell, présent sur place, pour demander un recrutement plus ambitieux.’

Le mal est cependant bien plus profond qu’une simple embrouille. Depuis plusieurs mois, Patrice Lair et son équipe réclament plus de moyens pour pouvoir lutter avec l’Olympique Lyonnais. Lundi encore, après la défaite au Parc OL, le technicien s’est réuni avec Maxwell, présent sur place, pour demander un recrutement plus ambitieux.

Aujourd’hui, plus qu’une grève inédite, c’est la menace d’une démission globale du staff technique qui plane sur le PSG. En fin de contrat à l’issue de la saison, ces derniers ne savent toujours pas s’ils seront conservés. »

Alors que le côté masculin du PSG avance à coups de grands moyens, on peut comprendre une certaine frustration du côté des féminines. Il semble qu’il y a à peu près les mêmes objectifs de fixés, mais pas du tout la même aide venue de la direction. Bruno Cheyrou est arrivé il y a peu comme directeur sportif, il va peut-être aidé à rééquilibrer cela et faire en sorte que Patrice Lair et son staff ait de vrais moyens. C’est visiblement nécessaire si le PSG ne veut pas se retrouver dans une situation gênante.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Féminin