Restez connectés avec nous
Unai Emery "On peut perdre un match sur n’importe quoi, mais pas au mental"

Autour du PSG

Le staff qu’Unai Emery a choisi au PSG, selon L’Equipe

Le dénouement sur la question de l’entraîneur se rapproche inexorablement. Alors que l’on annonce un accord entre la direction du Paris Saint-Germain et Laurent Blanc pour la résiliation de son contrat, Unai Emery attend patiemment son intronisation officielle sur le banc.

Mais cette situation d’attente ne signifie pas que le club ne travaille pas sur les dossiers majeurs de cet été. En effet, le coach basque profite de cette attente pour travailler sur le mercato du Paris-Saint-Germain, avec notamment des pistes qui semblent mener vers Grzegorz Krychowiak et Thomas Meunier.

Le technicien espagnol forme aussi sa nouvelle équipe pour le Paris-Saint-Germain, et selon L’Equipe, des changements sont envisageables : « Jean-Louis Gasset et Philippe Lambert, responsable des préparateurs physiques, vont aussi s’en aller. Martin Buchheit responsable de la performance et Nicolas Mayer préparateur physique, pourraient aussi faire les frais de ce changement d’équipe technique. »

Mais le nouveau projet insufflé par le club n’implique pas une refonte totale du staff, car Unai Emery aurait donné son accord pour conserver quelques membres du staff de Laurent Blanc : « Ce ne sera pas le cas de Zoumana Camara et Nicolas Dehon, très apprécié des portiers parisiens. Unai Emery va venir avec son adjoint Juan Carlos Carcedo et vraisemblablement deux préparateurs physiques : Sergio Dominguez et Moises Del Hoyo. L’officialisation de l’arrivée devrait intervenir la semaine prochaine. »

Il est inévitable que la venue d’une nouvelle entraîneur s’accompagne d’une certaine réorganisation de l’organigramme du club. Le maintien de Zoumana Camara est une bonne chose, et pourra faire le lien entre les joueurs qu’il connait très bien et Unai Emery qui va bientôt découvrir son nouvel effectif.

Cependant on peut s’interroger sur le maintien de Nicolas Dehon, dont les compétences sont souvent discutées et dont la seule qualité, selon L’Equipe, qui serait la cause de son maintien, est sa côte de sympathie. Faible argument pour rester dans un club de haut niveau. Peut-être manque-t-il des remplaçants de haut niveau disponibles.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG