Restez connectés avec nous
Statistiques - PSGWBA des Parisiens offensifs

Autour du PSG

Statistiques – PSG/WBA: des Parisiens offensifs

Le Paris Saint-Germain a retrouvé le terrain en Autriche pour un match amical face à West Bromwich. La victoire 2-1 des Parisiens a permis d’avoir un premier aperçu du schéma en 4-2-3-1 utilisé par Unai Emery. Retour en chiffres sur ce match avec les statistiques données par le site officiel du club.

Avec 24 tirs et 72.4% de possession, le PSG a démarré cette saison 2016-17 très fort. Les Parisiens ont notamment tiré 16 fort de l’extérieur de la surface, chose assez rare avec Laurent Blanc, et c’est donc peut-être un premier signe des changements voulus par Unai Emery.

Kevin Trapp était titulaire, mais n’a presque rien eu à faire. Sa seule chance de faire un arrêt fut sur l' »interception » de David Luiz  sur une centre fort, qui finit en but contre son camp. Alphonse Areola a joué la 2e mi-temps, avec aussi peu de ballons que l’Allemand.

En défense centrale, David Luiz et Presnel Kimpembe ont des statistiques très semblables avec 79 et 89 ballons touchés respectivement. Kimpembe été un peu plus efficace en défense avec 6 duels sur 7 gagnés, contre 3 pour 5 pour Luiz, mais il était aussi plus focalisé sur son positionnement alors que Luiz s’est baladé de sa ligne de but aux 30 derniers mètres anglais. À gauche, Layvin Kurzawa et Maxwell se sont partagés le temps de jeu et les statistiques avec les mêmes réussites (seulement 1 passe loupée) mais aussi le même problème : aucun centre réussi en 45 minutes. La différence à droite est plus impressionnante puisque Youssouf Sabaly n’a touché que 32 ballons en 1ere mi-temps, et il a surtout joué sur sa gauche et derrière (à 90%), alors que Serge Aurier a eu 43 ballons pour 4 centres (loupés) et quand même 25% de ses passes vers l’avant.

Au milieu de terrain Lorenzo Callegari est resté à droite, en défense, pendant tout le match, finissant même avec 117 ballons, soit le plus haut total sur ce match, avec même 91.6% de passes réussies, dont 23.4% vers l’avant et 2 passes clé (qui amène un danger sur le but adverse). Benjamin Stambouli , qui a commencé le match devant la défense à gauche, avant de remonter pour la 2e mi-temps, n’a eu que 93 ballons, et si il a une meilleure précision (93.2%), les passes en avant ne représentent que 15.9% de son total. On notera tout de même 3 tirs, donc un qui finit sur le poteau et amène le 2e but parisien. Adrien Rabiot, élu homme du match par les supporters parisiens, n’a joué que 45 minutes en milieu défensif, pour 56 ballons mais surtout 4 tirs (1 but) et 2 passes clé. Antoine Bernede est rentré en toute fin de match pour toucher 6 ballons.

Titulaire, Roli Pereira De Sa était positionné à gauche, pendant que Jonathan Ikone occupait la droite et Hatem Ben Arfa le milieu. Avec seulement 24 ballons en 45 minutes, Pereira de Sa fut le moins en vue mais il a tout le même réussi 3 tacles, gagnés 3 duels et cadré 1 tir, ce qui déjà appréciable pour un jeune, d’autant plus que le terrain de son côté ne favoriser par vraiment le football. Ikone s’est un peu plus montré, jouant à gauche en 2e mi-temps, avec 7 duels gagnés sur 10 et également 4 passes clé. Hatem Ben Arfa s’est baladé partout, plutôt en 10 au début, il a en faîte occupé la pointe de l’attaque la majorité du temps, échangeant avec Lucas sur le côté droit par intermittence. Ben Arfa n’a réussi que 5 dribbles, mais il a aussi beaucoup apporté de danger avec 7 frappes (pour 1 cadrée) et 7 passes clé. Odsonne Edouard a eu beaucoup de mal à exister avec seulement 16 ballons, un peu effacé par Ben Arfa. Lucas Moura était positionné à droite de l’attaque, mais a aussi présent un peu partout sur le terrain, y compris en défense et dans la surface adverse, avec notamment un but.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG