Restez connectés avec nous
Stéphane Bitton Cantona, avoir bien joué au foot ne donne pas tous les droits

Autour du PSG

Stéphane Bitton « Cantona, avoir bien joué au foot ne donne pas tous les droits »

Au micro de France Bleu, le journaliste Stéphane Bitton est revenu sur la récente déclaration d’Éric Cantona. L’ancien international français avait notamment expliqué ne pas vouloir regardé le PSG parce qu’Hatem Ben Arfa et Javier Pastore ne jouent pas. Aussi, il ne comprend pas la venue de Neymar à Paris. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien rédacteur de chef de L’Equipe, n’a pas du tout apprécié ces propos et y a répondu à sa manière.

« Alors comme ça, il ne comprend absolument pas pourquoi Neymar est venu jouer en France contre Guingamp ou Amiens ? Ça c’est du discours de rebelle ! Pas sympa pour Guingamp, Amiens​ et pour tout le foot français sur lequel il défèque depuis si longtemps.

Quelle suffisance ! Avoir bien joué au foot ne donne pas tout les droits. Finalement, comme me disait un de mes amis :  »Tu sais Stéphane, les cons ignorent qu’ils sont cons et pensent que tous ceux qui ne leur ressemblent pas sont des cons. »

Une triste sortie de la part de l’ancien de l’Equipe de France.

Bitton évoque la suffisance qui caractérise Cantona depuis ses débuts et qui après toutes ces années n’a pas l’air de s’atténuer. Il est évident qu’avec ces déclarations, l’ancienne star des Red Devils, nous expose encore une fois son mépris envers la Ligue 1 et en particulier le PSG. Cantona explique notamment qu’il aime le beau jeu, et plus particulièrement celui du Real de Zidane ou du Barça, mais précise que le PSG n’est pas intéressant à regarder. Sa remarque sur le choix de Neymar est un beau manque de respect. Des remarques d’autant plus étranges et insensées qu’il affirme lui-même ne pas regarder (il ne savait même pas que Ben Arfa ne jouait plus…).

Pendant que toute l’Europe et le monde du foot scrutent les premiers pas tonitruant de la star Brésilien au PSG et les débuts ravageur de la MCN en Ligue des Champions pour admirer une grande animation offensive, Monsieur Cantona lui, reste coincé dans son personnage de grand parleur et ses préjugés​ dénués d’objectivité.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG