Restez connectés avec nous
Stéphane Bitton critique Unai Emery pour avoir fait tourner contre Strasbourg

Autour du PSG

Stéphane Bitton critique Unai Emery pour avoir fait tourner contre Strasbourg

Hier après-midi, le Paris Saint-Germain a concédé sa première défaite de la saison sur la pelouse de Strasbourg (2-1) lors de la 16e journée de Ligue 1. Une rencontre évoquée par le journaliste Stéphane Bitton au micro de France Bleu. Il explique qu’il y a selon lui un grand coupable : l’entraîneur Unai Emery.

« Au coup de sifflet final, mon premier agacement s’est porté sur Unai Emery et sa mauvaise gestion d’équipe. Le coach espagnol doit-il se passer d’un des éléments de la MCN quand ils sont tous aptes à jouer ? Non. Chaque semaine, je répète que Cavani est indispensable. Plus que les autres. Sans lui Paris n’est plus Paris. Il a manqué au PSG et Unai Emery s’est trompé. Difficile d’avoir un milieu de terrain équilibré sans Rabiot ou Verratti. L’Italien a manqué hier. Idem en défense avec Thiago Silva. »

Il était logique de faire un peu de turnover dans ce match.

Oui mesdames et messieurs, vous avez bien vu ou entendu (si on vous fait la lecture) et compris, le coach parisien a osé faire tourner face à un promu à quelques jours d’affronter le Bayern Munich en Ligue des Champions. Folie sans doute, puisque les joueurs peuvent tout à fait enchaîner 10 matchs en 30 jours sans se reposer…Plus sérieusement, il y a bien sûr des loupés sur le match d’hier (sinon il ne serait pas perdu), mais la rotation était tout à fait logique.

Même Cavani, aussi endurant soit-il, doit souffler par moment. Verratti et Thiago Silva ont eux souvent 1 ou 2 blessures dans la saison, alors autant les éviter quand c’est possible. La composition d’équipe d’hier n’était peut-être pas idéale, mais il y avait largement de quoi gagner contre Strasbourg. Les 29 tirs à 5 en sont un signe. Le soucis c’est que Paris a manqué de précision dans ses occasions et de concentration que l’adversaire a attaqué.

Les joueurs ont aussi une bonne partie de la responsabilité de leurs loupés.

Là, on peut se dire qu’il y a peut-être quelques éléments mal gérés. Comme Di Maria, qui est bien loin de son meilleur niveau. L’Argentin semble plongé dans la déprime et ne réussit pas grand-chose, alors qu’il pourrait facilement avoir 1 but et 1 passe décisive à son compteur sur le match hier. Il faut réussir à relancer pour décembre, d’autant plus s’il n’est pas vendu (auquel cas il faudra le remplacer, peut-être avec Pastore, comme doublure dans le secteuro offensif). Mbappé a marqué, mais a aussi énormément loupés. Il a visiblement du mal lorsqu’il reprend le rôle de numéro 9 sur un match. Parce que outre le fait qu’il a manqué de justesse (en partie à cause du froid qui change les appuis sur le terrain), ses choix ont rarement été les meilleurs.

Le coach est forcément toujours un peu responsable des loupés de son équipe. C’est à lui de la préparer au mieux. Mais les joueurs sur le terrain avaient les éléments pour gagner. Emery ne peut pas grand-chose au poteau de Pastore ou au mauvais alignement sur le coup-franc de Strasbourg (par exemple). On suppose que c’est travaillé à l’entraînement. Il ne faut pas sombrer dans le drame et tout faire pour se relancer au plus vite. Dès mardi à Munich, ce serait l’idéal.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG