Restez connectés avec nous
Pour Stéphane Bitton "Il y aura un avant et un après Naples"

Autour du PSG

Stephane Bitton estime « qu’Il y aura un avant et un après Naples » pour le PSG

Dans un match important face à Naples, dans le cadre de la 4e journée de phase de poule de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a donc concédé un nul au bout d’une prestation globalement positive (1-1). Un constat que fait également Stéphane Bitton sur les ondes de France Bleu Paris. Il estime ainsi que cette rencontre pourrait être un véritable tournant pour Paris dans cette compétition. 

“Je pense qu’il y aura un avant et un après Naples.Paris a montré un nouveau visage et un nouvel état d’esprit. Il a été solide et solidaire. Le PSG n’a pas craqué dans un match à fort enjeu, ce qui est quand même une première. Tout le monde s’est mis au service du collectif.

‘S’il n’y avait pas eu Mr Kuipers.’

Mbappé et Neymar ont montré de l’implication. Ils ont su laisser passer l’orage, grâce à un grand Gianluigi Buffon d’ailleurs. Ah, s’il n’y avait pas eu ce moment d’égarement de Thiago Silva… Ah s’il n’y avait pas eu Monsieur Kuipers… Mais c’est ce genre de match qu’il faudra reproduire en Ligue des champions pour continuer à y croire.”, a affirmé Bitton au micro de la radio.

Dans une rencontre à fort enjeu, le Paris Saint-Germain a su sortir son épingle du jeu et ce, contre une belle équipe du Napoli à l’extérieur. Maintenant, si on relativise quelque peu, ce n’était pas non plus en face d’un cador européen, ni un match à élimination direct. Parler donc d’un avant et d’un après ce match, est peut-être un petit peu exagéré.

Néanmoins, il est vrai qu’on attendait une rencontre intéressante en Ligue des Champions face à un adversaire qui est de très haut niveau. Les joueurs de Thomas Tuchel ont donc pu quelque peu rassurer les supporters parisiens. Après, oui, on en attend plus et on espère que le PSG se qualifiera en 8e de finale afin de se frotter à la suite de la compétition en rêvant un peu. Loin d’être une formalité cependant : il faudra se défaire de Liverpool à domicile puis se rendre en Serbie pour aller valider son ticket contre l’Étoile Rouge de Belgrade.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG