Restez connectés avec nous
Stéphane Bitton "Il faut absolument s'appuyer" sur Pastore, accompagné de Verratti et Marquinhos

Autour du PSG

Stéphane Bitton « Il faut absolument s’appuyer » sur Pastore, accompagné de Verratti et Marquinhos

Le Paris Saint-Germain va, à priori, entamer un renouvellement nécessaire de son effectif pendant l’intersaison. Durant cette campagne 2016,on n’aura très peu vu Javier Pastore qui a été un des grands absents des échéances européennes à cause de ses blessures à répétition.

Le journaliste Stéphane Bitton nous fait part de ses regrets le concernant mais dresse aussi les contours de la future colonne vertébrale du PSG :

« J’ai beaucoup de regrets avec Pastore… Si ce garçon avait été en forme toute la saison, le destin du PSG n’aurait peut-être pas été le même. L’histoire avec un Pastore au top aurait été différente face à City. C’est un des plus brillants techniquement.

Il faut absolument s’appuyer sur lui pour construire les saisons à venir. L’axe Marquinhos-Verratti-Pastore peut avoir de la gueule! »

Il est évident que ces 3 joueurs ont un potentiel énorme. Il faudrait construire l’équipe autour d’eux, mais il est aussi important de veiller à ce que Pastore ne connaisse pas à nouveau une saison en dent-de-scie du point de vue physique. Avec lui et Verratti au milieu, les attaquants devraient recevoir de nombreux très bons ballons.

On peut effectivement regretter qu’il n’ait pas pu apporter sa qualité technique sur cette double confrontation face à City, l’histoire aurait peut-être été plus belle. Mais bon avec des « si »…avec ou sans lui, le PSG avait les moyens de faire mieux.

Si Marco Verratti ne cesse de clamer son amour (réciproque) pour Paris, l’urgence des dirigeants parisiens doit être le dossier Marquinhos. Ce serait une bêtise énorme de privilégier David Luiz au détriment de son jeune compatriote.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG