Restez connectés avec nous
Bitton encourage le PSG à vendre Neymar et à recruter Griezmann

Autour du PSG

Stephane Bitton « Il faut être pro du début à la fin de la saison »

La saison 2018/2019 du Paris Saint-Germain étant terminée, c’est l’heure de faire le bilan. Comme souvent dernièrement, le négatif prend plutôt le dessus. Cette année, on a beaucoup pointé du doigt le manque de professionnalisme au sein du club, avec un effectif incomplet et pas toujours bien encadré par la direction. Il y a eu aussi des manques dans l’exigence et la cohérence, soulignés récemment par le coach Thomas Tuchel. Stéphane Bitton, est revenu au micro de France Bleu Paris, sur ces différents aspects.

“Ce qu’il manque au PSG pour réussir en Ligue des champions ? L’argent, Paris l’a, les supporters et les joueurs aussi. Aujourd’hui, il faut structurer le mental, structurer le club et enfin passer ce fameux cap. Il faut être pro du début à la fin de la saison. Paris a eu du mal à finir sa saison, probablement par manque de professionnalisme et puis parce que tout le monde a lâché après le 6 mars. Il faut rester concentré du 1er août au 30 juin ou quasiment.”, a déclaré Bitton.

Le PSG a tout un comportement à changer.

Cela fait de nombreuses saisons, que le constat reste le même. Le PSG n’est pas assez ferme avec ses joueurs. Le club est beaucoup trop complaisant et les joueurs ne sont pas poussés vers l’excellence. Malgré les échecs répétés, il n’y a pas eu de changement. Il est temps que tout le monde soit remis en question et pas que le coach. Surtout pas cette année, alors que Tuchel a réussi de belles malgré beaucoup de conditions défavorables.

Quand on voit les déclarations de Kylian Mbappé, lors de la cérémonie des trophées UNFP, on comprend le problème. Un joueur de 20 ans qui était sur le terrain lors des échecs qui vient faire une sortie qui met le club dans une mauvais position C’est presque impensable. Il est temps que certains joueurs arrêtent de se regarder le nombril et agissent plutôt pour le club, pour l’équipe. Cela avec une vraie culture de la gagne.

Bien sûr, il faudra aussi que le PSG réalise un mercato intelligent, fait pour combler les manques de l’équipe et construire quelque chose. Ce que l’on n’a pas vu depuis trop longtemps. Mais ce ne sera pas suffisant non plus sans un meilleur encadrement.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG