Restez connectés avec nous
Stéphane Bitton s'enflamme pour Moussa Diaby "il a le culot des grands"

Autour du PSG

Stéphane Bitton s’enflamme pour Moussa Diaby « il a le culot des grands »

Révélation de ce début de saison, car irrésistible à chaque fois qu’il a l’opportunité de porter la tunique du Paris Saint-Germain, le jeune Moussa Diaby, attaquant de 19 ans, se fait remarquer par des statistiques impressionnantes (2 buts et 5 passe décisives en 360 minutes). Sur les ondes de France Bleu Paris, Stéphane Bitton n’a pas tari d’éloges à l’égard du Titi francilien. 

“Il n’y a pas que Kylian Mbappé pour incarner l’avenir du PSG. On découvre match après match le talent de Moussa Diaby. Il rayonne sur le couloir du gauche du PSG et ses statistiques sont impressionnantes. Dimanche soir il a offert deux caviars à Cavani. Diaby a le culot des grands, il ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnait…”

Un jeu sobre et efficace.

Là où Bitton voit du culot, on serait plutôt tenté de voir une vraie discipline pour le jeune ailier. En effet, Moussa Diaby n’a, au final, quasiment jamais tenter de facéties ou de gestes fous, il se contente de suivre les consignes de son entraineur : rester sur son côté et servir le plus possible ses attaquants.

C’est en ce sens qu’il se montre particulièrement efficace : dès qu’il en a l’opportunité, il n’hésite pas à faire cette dernière passe, toujours dans le bon tempo. Ce n’est donc pas un hasard s’il se retrouve aujourd’hui sur le podium des meilleurs passeurs du championnat, alors même qu’il a beaucoup moins de temps de jeu que ses concurrents. Une belle surprise. Espérons qu’il continue sur sa lancée, car il montre de belles choses, que ce soit au niveau de son football ou de son attitude. Il y a de quoi devenir un joueur important au PSG au fil des années.

Crédit photo / radiofrance christophe Abramowitz.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG