Restez connectés avec nous
Stoichkov ne voit plus le PSG comme favori en Ligue des Champions à cause du contexte
©IconSport

Autour du PSG

Stoichkov ne voit plus le PSG comme favori en Ligue des Champions à cause du contexte

Alors que plusieurs championnats étrangers reprennent ou s’en approchent, la France a fait le choix d’interrompre définitivement la Ligue 1. Une décision qui devrait, selon Hristo Stoichkov, l’ancien attaquant star du FC Barcelone (1990-1995, puis 1996-1998) de pénaliser le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais au moment de finir Ligue des Champions durant le mois d’août prochain. Il l’a expliqué au micro de Tuttomercatoweb au moment de désigner un favori.

« Voyons d’abord si les championnats se joueront jusqu’à la fin, mais personne ne peut prédire quelle sera la forme des équipes en quart de finale. Tout le monde dit que le PSG est parmi les favoris, mais la France a stoppé le football et Paris devra jouer après cinq mois sans match.

Les clubs allemands bien placés pour être en forme, explique Stoichkov.

C’est pareil pour Lyon, qui a gagné 1-0 contre la Juventus et devra attendre le retour en août. Le Bayern et Leipzig ont repris plus tôt, ils n’auront pas un calendrier aussi dense et quand la Ligue des champions reviendra, ils pourraient être en forme. C’est difficile de dire ce qu’il en sera pour les équipes italiennes et anglaises. »

Alors que le club de la capitale faisait partie des prétendants légitimes pour remporter la Coupe d’Europe, surtout après son 8e de finale retour contre le Borussia Dortmund qui a été très encourageant, ses chances viennent de s’amenuiser avec la décision du gouvernement français d’arrêter la Ligue 1. Comme l’explique l’ancien international bulgare (83 sélections), il sera difficile d’être en forme pour ces matchs européens.

Tous les clubs sont pénalisés, sauf que le PSG pourrait n’avoir joué que deux matchs officiels (les finales de coupes nationales) et l’OL un seul, avec la finale de Coupe de la Ligue contre Paris. Les autres équipes auront pu accumuler un peu plus de rythme. La journaliste Isabela Pagliari a parlé de l’avantage de s’entraîner et d’éviter la fatigue. Ce n’est pas impossible, mais on peut en douter.

Il faut désormais espérer pour le PSG que la préparation du staff ainsi que les deux finales de Coupe nationales suffiront aux joueurs pour être prêts pour les échéances européennes. Ce serait dommage de sentir un vrai désavantage physique alors que Paris avait affiché la capacité à faire des choses très intéressantes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG