Restez connectés avec nous
Stoichkov voit Kylian Mbappé comme prochain Ballon d'Or

Autour du PSG

Stoichkov voit Kylian Mbappé comme prochain Ballon d’Or

Luka Modric a donc glané le Ballon d’Or France Football 2018 au bout d’une cérémonie, au Grand Palais de Paris, particulièrement gênante… Si certains se montrent déçu au vu du classement des différents joueurs de l’Équipe de France, ce qui est largement compréhensible, Hristo Stoichkov, légende de la sélection bulgare, a concédé que Griezmann aurait pu le mériter. Il estime cependant que Luka Modric mérite son prix. Pour l’émission Footissime sur RMC Sport 1, il a également avoué qu’il voyait Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain et 4e lors de ce Ballon d’Or, comme prochain lauréat.

“Je pense que Modric mérite de gagner ce Ballon d’Or pour tout ce qu’il a fait dans le football, en sélection, en club. Il a montré que les jambes des Balkans avaient quelque chose de différent. Griezmann aussi l’aurait mérité. Mbappé est très jeune et je pense qu’il sera le prochain Ballon d’Or.“

On ne va pas tergiverser ou polémiquer des semaines sur une récompense, certes très importante au niveau de sa symbolique, mais qui reste un prix individuel dans un sport ou le collectif prime. On aurait aimé voir un Français forcément le remporter pour souligner la performance des Champions du Monde, cela n’a pas été le cas et Luka Modric est un joueur extraordinaire qui mérite ce Ballon d’Or.

Kylian Mbappé est extrêmement jeune, Stoichkov a raison de le préciser. On attendra de voir si l’immense joueur qu’il a été est aussi bon sur ses pronostics… 7e l’an passé puis 4e cette année, cela reste une prouesse extraordinaire pour le natif de Bondy qui s’est, en plus de cela, offert le titre Raymond Kopa récompensant le meilleur jeune.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG