Restez connectés avec nous
Stopyra "Les gamins de son âge devraient prendre exemple sur Rabiot...qui aurait fait mieux que son agent?"

Autour du PSG

Stopyra « Les gamins de son âge devraient prendre exemple sur Rabiot…qui aurait fait mieux que son agent? »

Yannick Stopyra, ancien international français de 1980 à 1988 et aujourd’hui coordinateur général des équipes de jeunes et du recrutement des Girondins de Bordeaux, fait l’éloge d’Adrien Rabiot, milieu de terrain du Paris Saint-Germain de 21 ans, dans L’Equipe.

« Quand je le vois aujourd’hui, et que je me souviens de lui en «préfo», je le reconnais. Il y a une forme de simplicité incroyable chez lui, même quand il évolue avec des joueurs stars. Dans l’anticipation, la perforation, c’est le même. Il était toujours dans la lecture du jeu, il avait une intelligence supérieure aux autres dans l’anticipation. Ce qu’il n’avait pas en jeunes, c’est cette possibilité de marquer. Aujourd’hui, il l’a. Future sentinelle ? Adrien a besoin, pour s’exprimer, d’être en mouvement. Pas sûr qu’il puisse disposer de cette liberté-là à ce poste.

Les gamins de son âge devraient prendre exemple sur Adrien dans un secteur. C’est quelqu’un qui écoute, qui apprend, et qui met en pratique. C’est rare. Ensuite, je constate qu’on a beaucoup critiqué sa maman (et agent) mais aujourd’hui, qui aurait fait mieux qu’elle ? Je lui prédis un grand avenir international. La question, aujourd’hui, c’est : on le met à la place de qui? Il va y arriver tranquillement. Et je peux vous assurer qu’une fois qu’il y sera, il n’en sortira pas. »

Adrien Rabiot est monté en puissance au fil des années et est maintenant un joueur important du PSG. Il n’y a pas d’inquiétude en voyant le milieu de 21 ans être titulaire dans un match de Ligue des Champions. Et sa belle performance lors du match face au Bâle mercredi dernier, qui a attiré les compliments de ses coéquipiers et dirigeants, prouve que le gaucher parisien est en train de s’imposer.

Et on lui trouve aujourd’hui une très belle mentalité. Il y a eu pourtant des passages difficiles avec des demandes de prêts ou de temps de jeu supplémentaires qui agaçaient les supporters car la situation de Rabiot semblait déjà très bonne. Et son agent, Véronique Rabiot, est depuis pris en grippe par les Parisiens, qui n’ont pas aimé ses déclarations. Mais tout a fini par rentrer dans l’ordre. Le milieu formé à Paris a beaucoup travaillé. Il est de plus en plus difficile de lui trouver des grands défauts.

Rabiot perd de moins en moins le ballon, la nonchalance n’est presque plus qu’un souvenir et l’époque où tous les adversaires pouvaient le pousser est clairement terminée. A 21 ans, il est déjà capable d’aider défensivement et offensivement, notamment avec une belle frappe de balle. Espérons qu’il continue sur cette voie et soit un joueur important du PSG pour de nombreuses années.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG