Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Stopyra « Mbappé? J’ai rarement vu ça… Il peut être l’un des trois meilleurs joueurs mondiaux »

Responsable du recrutement des Girondins de Bordeaux, Yannick Stopyra s’est entretenu dans le quotidien Sud-Ouest, au sujet de Kylian Mbappé (19 ans). Il envisage un avenir très prometteur pour ce dernier et sait que le jeune joueur français est bien entouré pour cela.

« Mbappé ? J’ai rarement vu ça… Quand on met sur le dos d’un jeune un montant de 180 millions d’euros, il faut l’assumer derrière. Et lui est bien dans le métier, il y a des gens autour de lui… Il savait ce qu’il voulait, le petit.

J’avais dit qu’on verrait la deuxième année. Pourquoi ? Parce qu’aujourd’hui, par exemple Malcom, tout le monde sait comment il joue. Ce n’est pas que lui qui a baissé son niveau, c’est que les autres ont évolué. Ils savent comment jouer contre Malcom. Il y a une façon très simple de l’handicaper. Mais Mbappé, tout le monde a les images, tout le monde l’a analysé. Les gens passent des journées à le regarder et quand il joue, ils essayent de le contrecarrer, mais…

Il a fait une saison un peu moins bonne que la saison dernière mais il est exceptionnel. Je pense que ça peut être dans le futur l’un des trois meilleurs joueurs mondiaux ».

Mbappé est un véritable phénomène.

On ne cesse de répéter que Kylian Mbappé a « seulement » 19 ans. Mais nous allons devoir nous habituer à la précocité du natif de Bondy. Depuis son plus jeune âge il sait à quoi son parcours de footballeur doit ressembler. Il ne veut pas seulement devenir un grand footballeur mais l’un des meilleurs au monde. L’attaquant du Paris Saint-Germain veut relever le défi et se sent prêt à affronter tous les obstacles possibles. Yannick Stopyra a vu défiler des centaines de footballeurs et pourtant pratiquement aucun ne ressemble au prodige français.

L’objectif Coupe du Monde.

S’il est promis à devenir un des trois meilleurs joueurs du monde, il pourrait même côtoyer les étoiles du football mondial. Et ceci passe d’abord par la Coupe du Monde en Russie. Auteur de bonnes performances avec le PSG cette saison, le joueur de 19 ans a effectué une belle phase de préparation avec l’Equipe de France. Avant de débuter le mondial, le n°10 des Bleus semble être en pleine confiance, notamment avec le but qu’il a inscrit face aux Etats-Unis samedi soir. A lui de confirmer son potentiel dès le 16 Juin prochain face à l’Australie.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG