Restez connectés avec nous
StrasbourgPSG - Disponibilités et équipe possible du club de la capitale

Autour du PSG

Strasbourg/PSG – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale

Pour les 8e de finale de la Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain affronte le RC Strasbourg ce mercredi à 21:05. Après avoir formé le groupe pour cette rencontre, le coach parisien Unai Emery doit choisir son 11 titulaire en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension.

Le prochain match du PSG sera un déplacement à Rennes pour la 18e journée de Ligue 1 le samedi 16 décembre. Les Parisiens auront donc 2 jours de repos.
Mbappé est le seul joueur présent qui risque une suspension pour un carton jaune. Dani Alves devrait déjà être suspendu pour son carton contre Lille mais sa peine pourrait être alourdie s’il reprend un jaune sur ce match.

11 de départ possible

K. Trapp
T. Meunier, Marquinhos, P. Kimpembe, Dani Alves
C. Nkunku, G. Lo Celso, J. Draxler
A. Di Maria, E. Cavani, Lucas

Remplaçants : A. Areola, Nsoki, Georgen, Y. Adli, J. Pastore, M. Verratti, K. Mbappé

Avec les deux arrières gauches absents (Kurzawa blessé et Berchiche suspendu), on devrait voir une défense inédite avec probablement Trapp dans les cages puisque c’est un match de coupe. Pour le reste cela dépend beaucoup de l’état de forme physique de chacun des joueurs. On pourrait par exemple imaginer que Verratti et Mbappé soufflent un peu, Cavani aussi, après avoir enchaîné les derniers matchs. Cela impliquerait par contre de faire confiance à des joueurs qui n’ont pas l’habitude d’être titulaire (Lo Celso, Nkunku, Lucas) et encore moins de jouer ensemble. Mais c’est aussi une opportunité pour eux de se montrer un peu.

Tableau récapitulatif du calendrier, légende en dessous : (cliquer pour agrandir)

Les chiffres donnent le temps de jeu par joueur, en jaune ou rouge en fonction des cartons reçus. Un fond bleu foncé indique que le joueur était titulaire, bleu clair pour les joueurs commençant sur le banc. « l » et « x » indiquent 1 et 2 cartons jaunes respectivement dans une période de 10 jours, « S » les suspensions, « A » les appelés en sélections nationales, « B » les absences pour blessures.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG