Restez connectés avec nous
Strasbourg/PSG - Les notes des Parisiens, l'entrée de Mbappé a été précieuse

Autour du PSG

Strasbourg/PSG – Les notes des Parisiens, l’entrée de Mbappé a été précieuse

Ce mercredi, dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait le Racing Club de Strasbourg au Stade de la Meinau. Une rencontre avec deux mi-temps complètement différentes de la part du PSG. Presque rien n’a été bon sur la première et la domination a été très intéressante sur la seconde. Malheureusement, cela n’a pas permis de faire mieux que de remonter le 1-0 de la pause pour finir à 1-1. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Areola (5,5) – Ne peut rien sur le penalty et a bien fait l’arrêt nécessaire en fin de match.

Défenseurs –

Kehrer (6,5) – Très bon. Mais provoque le penalty avec sa main sur un centre à la 38e minute qui donne l’ouverture du score. Il a ensuite été solide et a failli se rattraper avec 2 têtes, sauf que le portier adverse a réussi 2 beaux arrêts.

Kimpembe (6) – Plutôt solide dans les duels sans être particulièrement impressionnant.

N’Soki (4,5) – L’entame de match a été sur la lignée de sa performance à Bordeaux dimanche : très compliquée. . Il s’est bien repris en fin de mi-temps. Remplacé par Kylian Mbappé (7,5) à la pause. Un superbe centre sur l’un de ses premiers ballon joués, puis une jolie frappe qui passe à côté. Il a créé de nombreuses occasions grâce à sa technique et sa vitesse. Il obtient le penalty de l’égalisation. Il ne manque que le but de la victoire pour l’entrée parfaite, mais il n’a pas vraiment eu l’occasion.

Milieux –

Meunier (5,5) – Un bon début de match avant de disparaître dans la première mi-temps. Il a été un peu plus en vue en seconde période avec quelques bons centres. Une bonne reprise après une semaine d’absence, sans plus.

Verratti (6) – Maître à jouer, il a distribué le jeu de façon intelligente. Cependant, il a manqué d’aide en première mi-temps et de précision durant la seconde. On attend un peu plus de lui. Il devrait aussi tirer quelques fois.

Rabiot (5 en milieu, 7 en défenseur) – Pas grand-chose de notable en première période. Il a démarré la seconde période en défense suite à la sortie de N’Soki. Il y a été très solide dans la couverture et intéressant dans le pressing haut. Il a en plus retrouvé une envie que l’on n’avait pas vu depuis longtemps.

Diaby (5) – Beaucoup d’activité, moins de réussite. Il aurait pu faire quelques meilleurs choix. Remplacé à la 68e par Daniel Alves. Le Brésilien a joué côté droit et a été plutôt bon en défense comme en attaque. Sauf qu’il a complètement manqué le coup-franc de la fin.

Attaquants –

Draxler (4,5) – Beaucoup de ballons perdus sur les 25 premières minutes. Et une colère qui amène un carton. Quelques bonnes passes en seconde période, mais on attend beaucoup plus de lui.

Chopo Mouting (4) – Quasiment invisible en première-temps. Il est allé à gauche au début de la seconde période. Là, il a été plus intéressant et a amené quelques occasions dont une bonne frappe.

Cavani, capitaine (5) – Quelques bonnes idées, comme la talonnade pour Meunier, mais trop peu de ballons pour vraiment exister. Il ne loupe pas l’occasion d’égaliser sur le penalty obtenu par Mbappé à la 70e. Il n’a pas été beaucoup servi, peut-être parce que les appels sont moins bons. C’est difficile à estimer. Mais on espère toujours voit un peu plus le Matador.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG