Restez connectés avec nous
Strasbourg veut le prêt de Weah et le PSG espère le prolonger, selon RMC

Autour du PSG

Strasbourg veut le prêt de Weah et le PSG espère le prolonger, selon RMC

Comme évoqué dans L’Alsace samedi, le RC Strasbourg aimerait selon RMC avoir Timothy Weah, attaquant de 18 ans du Paris Saint-Germain, en prêt cette saison. Mais c’est loin d’être réglé, car le club pourrait ne pas ouvrir la porte. Le média sportif explique qu’il y a également la volonté de prolonger le contrat de son jeune joueur formé à Paris.

« Mais Thomas Tuchel a indiqué à ses dirigeants qu’il souhaitait conserver son joueur, pour le faire entrer dans la rotation offensive. On estime au Paris Saint-Germain qu’il y a très peu de chance que l’opération aboutisse, mais qu’il existe bien une réflexion actuellement pour savoir si une année dans un club de Ligue 1 lui serait profitable. Le club parisien souhaite également prolonger le contrat de Timothy Weah qui prend fin en 2020. »

Alors que Moussa Diaby devrait être prêté à Montpellier, Weah pourrait lui rester au PSG. C’est aussi une bonne façon de progresser en s’entraînant avec de grands joueurs et en étant lancé petit à petit dans le niveau professionnel. Paris a d’excellents attaquants, mais il n’y en a pas beaucoup. Encore moins qui savent jouer en pointe. Alors Weah pourrait avoir des bouts de matchs pour palier des absences ou permettre un peu de repos. Sans oublier de continuer sa progression bien sûr.

Quant à la prolongation de contrat, c’est crédible puisque Weah a un potentiel intéressant. Il doit encore travailler, bien sûr, mais il mérite sans doute d’avoir une vraie chance et que le club lui fasse confiance.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG