Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Suarez comment lui et Messi ont encouragé Neymar à revenir au Barça

Suarez comment lui et Messi ont encouragé Neymar à revenir au Barça

Neymar avait demandé à pouvoir partir du Paris Saint-Germain cet été et espérait revenir au FC Barcelone. Sauf que l’ancien club (2013-2017) de l’attaquant de 27 ans n’a pas pu trouver un accord avec Paris. Le Brésilien doit donc accepter de jouer la saison 2019-2020 avec le maillot parisien, ce qui ne serait pas considéré comme si terrible que ça. Le dossier est donc plus au moins clos. Sauf que les commentaires s’enchaînent. Cela vient cette fois de Luis Suarez, attaquant de 32 ans du Barça et proche de Neymar, qui a été interrogé par Fox Sports Argentina.

« Oui, nous (avec Lionel Messi et Neymar) avons discuté sur Whatsapp de temps en temps, mais dernièrement, il n’y avait pas beaucoup de discussions. Il a juste parlé récemment parce que maintenant il est plus calme, c’était un autre moment difficile parce qu’il vivait quelque chose de compliqué, donc nous respections son espace et son temps.

Suarez « la décision était d’essayer de tout faire revenir. »

Nous avons parlé au moment où Ney voulait partir. Tout le monde le savait. Avec Leo, nous lui avons dit: ‘En tant que joueur, en tant que club et au niveau des trophées, il n’y a rien de mieux que Barcelone’. Mais bon, ce sont des décisions. A ce moment, il a décidé que c’était mieux pour lui (de rester), maintenant, la décision était d’essayer de tout faire revenir. C’était difficile mais la relation que nous avons a beaucoup aidé. », propos relayés par RMC Sport.

Il n’est pas anormal que Suarez et Messi aient tenté de faire revenir Neymar. C’est un joueur exceptionnel et leur ami. Même si on se demande à quel moment ils ont voulu convaincre le Brésilien. Ce dernier avait demandé son départ depuis un moment. Pourquoi le pousser quand son choix est déjà fait ? Ce qui a manqué, c’est surtout un effort financier du Barça qui soit satisfaisant pour Paris. Maintenant, chacun doit accepter la situation. Et on compte sur Neymar pour faire de son mieux avec le PSG cette saison.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG