Restez connectés avec nous
Suède/France - Matuidi "Ce n’est pas un grand match de la part de l’equipe de France"

Autour du PSG

Suède/France – Matuidi « Ce n’est pas un grand match de la part de l’equipe de France »

Ce vendredi soir, l’Equipe de France Ă©tait en dĂ©placement en Suède pour le compte de la 6e journĂ©e dans la zone Europe des Ă©liminatoires de la Coupe du Monde 2018. Une dĂ©faite 2-1 (retrouvez le rĂ©sumĂ© ici) dont beaucoup retiennent la mauvaise relance en toute fin de rencontre du gardien Hugo Lloris qui permet aux SuĂ©dois de marquer. Mais Blaise Matuidi, milieu de 30 ans du Paris Saint-Germain et des Bleus, a rappelĂ© que c’est toute l’Ă©quipe qui a Ă©tĂ© dĂ©cevante (retrouvez les notes du match ici).

« Nous aurions pu gagner mais malheureusement il y avait un bon gardien en face, on n’a pas assez utilisé les côtés. Ce n’est pas un grand match de la part de l’Equipe de France mais on ne va pas tout jeter. Il reste encore quatre matches. On va dire que l’on n’aime pas la facilité mais on sera là pour le Mondial, j’en suis persuadé.

C’est une erreur qui peut arriver à tout le monde mais la défaite est collective. On va essayer de s’améliorer de match en match. On peut toujours trouver des excuses mais on n’a pas fait un grand match et nous avons été punis. On aurait pu faire mieux. »

C’est toute l’Ă©quipe qui a perdu hier et qui doit vite se relancer.

Le loupĂ© de Lloris est forcĂ©ment marquant, puisqu’il amène un but Ă  la dernière seconde. Mais il ne peut pas ĂŞtre dĂ©signĂ© comme unique responsable de cette dĂ©faite. Rien que sur l’action, on peut souligner d’autres Ă©lĂ©ments, comme la passe en retrait de SidibĂ© qui est loin d’ĂŞtre un cadeau. C’est surtout sur l’ensemble de sa prestation que la France peut s’en vouloir. Il a manquĂ© de la crĂ©ativitĂ©, du rythme et de la prĂ©cision. C’est beaucoup pour un match de haut niveau.

Aux Bleus d’apprendre de cet Ă©chec et de faire faire mieux lors des prochaines Ă©chĂ©ances s’ils veulent Ă©viter d’autres mauvaises surprises et surtout un Ă©chec retentissant en ne se qualifiant pas pour le Mondial. Ils sont pour le moment 2e avec autant de points que la Suède et 3 de plus que les Pays-Bas. Ce n’est pas encore particulièrement inquiĂ©tants, mais la qualification est encore lointaine.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG