Restez connectés avec nous
SuèdeFrance - Matuidi Ce n’est pas un grand match de la part de l’equipe de France

Autour du PSG

Suède/France – Matuidi « Ce n’est pas un grand match de la part de l’equipe de France »

Ce vendredi soir, l’Equipe de France était en déplacement en Suède pour le compte de la 6e journée dans la zone Europe des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Une défaite 2-1 (retrouvez le résumé ici) dont beaucoup retiennent la mauvaise relance en toute fin de rencontre du gardien Hugo Lloris qui permet aux Suédois de marquer. Mais Blaise Matuidi, milieu de 30 ans du Paris Saint-Germain et des Bleus, a rappelé que c’est toute l’équipe qui a été décevante (retrouvez les notes du match ici).

« Nous aurions pu gagner mais malheureusement il y avait un bon gardien en face, on n’a pas assez utilisé les côtés. Ce n’est pas un grand match de la part de l’Equipe de France mais on ne va pas tout jeter. Il reste encore quatre matches. On va dire que l’on n’aime pas la facilité mais on sera là pour le Mondial, j’en suis persuadé.

C’est une erreur qui peut arriver à tout le monde mais la défaite est collective. On va essayer de s’améliorer de match en match. On peut toujours trouver des excuses mais on n’a pas fait un grand match et nous avons été punis. On aurait pu faire mieux. »

C’est toute l’équipe qui a perdu hier et qui doit vite se relancer.

Le loupé de Lloris est forcément marquant, puisqu’il amène un but à la dernière seconde. Mais il ne peut pas être désigné comme unique responsable de cette défaite. Rien que sur l’action, on peut souligner d’autres éléments, comme la passe en retrait de Sidibé qui est loin d’être un cadeau. C’est surtout sur l’ensemble de sa prestation que la France peut s’en vouloir. Il a manqué de la créativité, du rythme et de la précision. C’est beaucoup pour un match de haut niveau.

Aux Bleus d’apprendre de cet échec et de faire faire mieux lors des prochaines échéances s’ils veulent éviter d’autres mauvaises surprises et surtout un échec retentissant en ne se qualifiant pas pour le Mondial. Ils sont pour le moment 2e avec autant de points que la Suède et 3 de plus que les Pays-Bas. Ce n’est pas encore particulièrement inquiétants, mais la qualification est encore lointaine.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG