Restez connectés avec nous
Thiago Motta "Nous donnons la priorité au PSG...il y a d'autres projets qui ont fait leur apparition"

Autour du PSG

Le supporter du PSG renversé par Thiago Motta raconte sa version des faits

Mercredi soir, lors du retour des joueurs du Paris Saint-Germain à l’aéroport du Bourget après leur défaite contre le FC Barcelone (6-1, 8e de finale de Ligue des Champions), il y a eu plusieurs incidents. Notamment, un supporter aurait été renversé par Thiago Motta, milieu parisien de 34 ans. Si Alessandro Canovi, son agent, a affirmé quel le joueur « n’a pas le sentiment » d’avoir fait cela, le supporter en question a raconté sa version des faits sur RMC.

« Ce n’est pas la première fois que j’accueille les joueurs de Paris au Bourget. Quand il y a eu la victoire contre Marseille, je me suis déplacé également. Je suis supporter. Je suis fan de Paris depuis très, très longtemps. Je suis tous leurs déplacements. Le jour du match, le sixième but, je ne l’ai pas compris. Comme pour la victoire contre Marseille, je suis parti tout naturellement au Bourget. Déjà, pour accueillir mes joueurs. Et puis pour essayer d’avoir une explication sur ce qu’il s’est passé. (…)

C’est vrai qu’il y a des supporters qui ont tapé sur les voitures. Mais je n’en faisais pas partie. Je n’étais pas du tout venu dans cette optique-là. Je suis un fan du PSG, du club. Pas des joueurs, mais du PSG. Quand Paris perd, je suis mal pendant une semaine. Jusqu’au prochain match.

Sur une cinquantaine de personnes, il n’y en avait que cinq qui faisaient ça. Les autres étaient juste là pour avoir une explication. Vu les insultes, Ben Arfa ferme sa fenêtre et repart. Ensuite, Thiago Motta sort avec sa voiture. Il arrive au niveau du rond-point. Il s’arrête, baisse sa fenêtre. Pour nous, c’est une invitation. C’est l’un de nos joueurs, l’un de nos gladiateurs. Moi, vu qu’il était à l’arrêt, je suis passé du côté passager. J’ai vu qu’il était accompagné d’une dame dans la voiture. Et nos regards se sont croisés. Il y a une première accélération de Thiago Motta. J’ai mis ma main en opposition. Je ne sais même pas pourquoi. C’est un réflexe bête. Quand j’ai entendu la deuxième accélération, j’ai essayé de partir mais c’était trop tard. Il m’a fauché avec sa voiture. Je suis passé sur le capot et je suis retombé. En repartant, sa voiture a tapé mon pied. (…)

Quand je vois la communication du PSG et de Thiago Motta et de son agent, je trouve ça très, très scandaleux de leur part. Ils disent que j’ai tapé sur la voiture. Effectivement, j’ai tapé sur la voiture, mais quand je suis passé sur le capot. Mon corps entier est passé sur le capot. Là, c’est vrai que j’ai tapé sur la voiture. Mais auparavant, je n’ai pas tapé sur la voiture. Après, non, il ne s’est pas arrêté. Il a fait un délit de fuite. Il est parti. La police était là. Elle a essayé de le pourchasser. »

Un récit très intéressant, qui semble plutôt sincère. Il faut du moins l’espérer, car il serait assez triste de lancer de fausses accusations. Cette affaire est sans doute loin d’être terminée et il faudra encore des explications de Thiago Motta. On peut craindre que cela ne finisse pas particulièrement, même si on espère que ce sera possible. Il ne faudrait pas que cela recrée une fractures entre les joueurs et le club, alors que tout allait mieux ces derniers mois. La défaite contre le Barça est déjà assez douloureuse.

Nous vous proposons de retrouver l’interview en intégralité sur RMC.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG