Restez connectés avec nous
Les supporters de Nice chantent pour Ben Arfa, Rivère affirme que le message est reçu.jpg

Adversaires

Les supporters de Nice chantent pour Ben Arfa, Rivère affirme que le « message est reçu »

Hier soir, l’OGC Nice a perdu son premier match en Ligue 1 à domicile de la saison 2016-2017 (contre Angers, 0-2) lors de la dernière rencontre de l’exercice dans l’Allianz Riviera. Mais l’heure était surtout à la fête avec une 3e place en championnat. Durant celle-ci, les supporters niçois ont envoyé leur soutien à Hatem Ben Arfa, milieu offensif de 30 ans du Paris Saint-Germain qui était à Nice l’an denier.

Le président azuréen Jean-Pierre Rivère, qui était alors en train de faire un discours, a accompagné les chants en tapant des mains, puis a lancé que le « message est reçu ». 

 

L’intention du président niçois n’est pas clair, mais on peut se douter que Ben Arfa va quitter le PSG.

Difficile de dire si Rivère compte essayer de faire revenir Ben Arfa à Nice. Même si Jean-Michel Aulas l’avait peut-être oublié lors de son appel du pied il y a quelques jours, le milieu offensif n’est pas libre cet été. Il a encore un an de contrat. Il faudra sans doute faire un chèque au PSG pour le recruter, même si on doute que le club de la capitale demande une énorme somme pour un joueur qui est loin de s’être imposé à Paris. Mais cela peut freiner un peu ses courtisans en France, surtout que Nice l’a vu partir en fin de contrat l’été dernier.

Reste qu’il serait très surprenant que Ben Arfa continue au PSG, il reste donc à trouver une porte de sortie. Il n’est pas toujours évident d’avoir le club et le joueur satisfaits par le même offreur. Mais l’ancien niçois ne fera pas forcément le difficile après cette saison et les dirigeants parisiens voudront peut-être vite sortir ce salaire peu utile de l’effectif. Il vaut mieux vite passer à autre chose. Il y a déjà le jeune Giovani Lo Celso (21 ans) qui impressionne sur ses premières sorties en match officiel (2 passes décisives, les 2 pleines de classe).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires