Restez connectés avec nous
Susic "si on enlève Cavani, Paris est au milieu du tableau"

Autour du PSG

Susic « si on enlève Cavani, Paris est au milieu du tableau »

Safet Susic, ancien meneur de jeu du Paris Saint-Germain (1982-1991), a été interrogé par L’Equipe à propos des problèmes actuels du club de la capitale. Et le Bosnien met en avant le fait que le mercato a été raté, avec plus une mauvaise utilisation d’Hatem Ben Arfa (milieu offensif de 29 ans).

« Pour moi, le grand problème, c’est le recrutement de cet été. Quand vous recrutez quatre joueurs, et qu’aucun n’est titulaire, c’est qu’il y a un problème. J’entendais parler récemment de la piste Draxler. C’est un joueur exceptionnel comme celui-ci qui ferait du bien. Aujourd’hui, en fait, l’effectif est le même que l’an dernier, moins Ibrahimovic.

Il y a une concurrence, mais elle devrait être encore plus forte. Beaucoup de joueurs ne sont pas dans le coup. C’est dommage de ne pas avoir donné plus de confiance à Ben Arfa par exemple. Là, maintenant, ça me semble tard. Le garçon a perdu confiance. C’est dommage car ça aurait mis de la concurrence. Di Maria, on ne le voit pratiquement pas. Et si on enlève Cavani, Paris est au milieu du tableau. »

Le mercato estival n’a pas eu l’effet espéré

Le PSG a voulu miser sur un collectif fort avec une grande concurrence, mais les recrues peinent à être à leur meilleur niveau. Du coup, les titulaires ne sont pas vraiment menacés. Angel Di Maria (ailier de 28 ans) en est un bon exemple. Il a été plusieurs fois décevant et de nombreux « spécialistes » et supporters ont réclamé qu’ils perdent sa place dans le onze de départ. Mais il est difficile de voir quel joueur aurait la prendre avec la garantie de faire un grand match.

Hatem Ben Arfa a pu vivre quelque chose de difficile en n’étant pas sélectionné dans le groupe sur 4 matchs de suite alors qu’il était disponible. Mais on ne peut pas dire qu’il ait été convaicant avant cela. Notamment à cause d’une forme physique déplorable. Et il a effectué ses meilleurs matchs au PSG après cette mise à l’écart. Une blessure à la côte est malheureusement venu casser son rythme.

Le mercato hivernal peut permettre de régler plusieurs soucis

Il est vrai que le mercato estival parisien n’est pas très convaincant pour le moment, alors il faut espérer que l’hivernal rattrapera un peu les choses. Difficile de dire non à une venue de Julian Draxler, milieu offensif/ailier de 23 ans. Indésirable à Wolfsburg à cause de ses demandes de départs publiques, il serait intéressant d’essayer de le relancer à Paris. L’international allemand est certainement l’un des meilleurs coups à réaliser lors de ce mercato.

Quant à l’idée d’un PSG au milieu de tableau sans Cavani, c’est en fait assez logique. Avec n’importe quel club, enlever les buts inscrits par l’attaquant le plus prolifique ferait mal au bilan de points. Cavani a une importance particulière au PSG, c’est vrai. Mais c’est bien pour cela que les dirigeants parisiens ont voulu que ce soit lui qui ait la place d’attaquant de pointe. Le seul problème étant qu’il n’a pas de doublure expérimentée. Cela devrait être réglé cet hiver.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG