Restez connectés avec nous
Sylvain Armand Matuidi était amoureux du PSG. Il aurait préféré continuer

Autour du PSG

Sylvain Armand « Matuidi était amoureux du PSG. Il aurait préféré continuer »

Blaise Matuidi devrait quitter le Paris Saint-Germain et signer à la Juventus Turin dans les prochaines heures. Un départ marquant puisque le milieu de 30 ans est au club depuis 6 ans. Sylvain Armand, ancien défenseur parisien (2004-2013) et proche de Matuidi, a été invité par Le Parisien à revenir le choix de l’international français.

« J’ai discuté avec lui quand je l’ai vu lors du match contre Amiens (le 5 août). Il va aller faire le bonheur de la Juve. C’est dommage pour le PSG, parce que Blaise a toujours donné le maximum. Il était amoureux de ce club. Il aurait préféré continuer l’aventure à Paris. Il a eu un choix difficile. Pour lui, c’est mieux, parce qu’il n’était pas parti pour être dans les petits papiers.

La Coupe du monde en fin de saison a compté ? Oui, ça a beaucoup compté. Parce que, même si son aura lui permet d’être sélectionné tout le temps, même quand il a un coup de moins bien, ça lui ferait perdre le rythme de la compétition. C’est quelqu’un qui a besoin de jouer énormément pour se sentir bien et être performant.

‘On ne peut que le remercier pour tout ce qu’il a apporté’

Sa progression au PSG ? Il a parcouru beaucoup de chemin, mais surtout il l’a fait très rapidement. Carlo Ancelotti l’a beaucoup aidé. C’est lui qui l’a amené à être titulaire indiscutable et à montrer sa vraie valeur. Ces dernières années, il s’est rendu indispensable. On ne peut que le remercier pour tout ce qu’il a apporté. Blaise a été irréprochable tout au long de sa carrière. Il m’a bluffé parce que je ne pensais pas qu’il arriverait à ce niveau-là. »

Matuidi a clairement un très beau parcours au PSG. Arrivé en 2011 à l’aube du projet QSI en tant que très bonne doublure, il a su s’habituer au niveau et progresser pour être joueur important de ce Paris qui devenait grand. Il restera toujours moins fort technique que les Marco Verratti ou Javier Pastore, mais son apport a été essentiel à la récupération, dans l’envie et la percussion. Maintenant, il était peut-être temps pour lui et Paris et de tourner la page. C’est en tout cas ce qui a été décidé.

C’est un moment marquant pour tous. Notamment Matuidi, qui est très attaché au club, et les supporters, dont une très grande partie ont une affection particulière pour ce joueur qui a tout donné avec le maillot parisien. Mais c’est aussi l’occasion pour lui de découvrir un très beau championnat et un des plus grands clubs européens. Quant au PSG, c’est le moment pour renforcer l’effectif avec un joueur plus talentueux, en essayant de trouver la même détermination. Ce ne sera pas simple.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG