Restez connectés avec nous
Bernard Tapie revient sur la déclaration de Mbappé et est certain que le PSG «va gagner la Ligue des Champions»

Autour du PSG

Tapie revient sur la déclaration de Mbappé et est certain que le PSG «va gagner la Ligue des Champions»

Dimanche dernier, lors de la cérémonie des trophées UNFP, Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) a provoqué une véritable bombe en disant qu’il voulait avoir davantage de responsabilités, au PSG ou ailleurs. Invité de BFM TV, Bernard Tapie a évoqué la déclaration du numéro 7 parisien.

« Il y a trois hypothèses. La première, c’est qu’il veut une revalorisation salariale car il y a un autre joueur au PSG qui gagne un peu plus, c’est Neymar donc “je vais peut-être partir hein ! »  Numéro 2, il est sur une piste, il allume le feu et on va voir ce qu’il se passe. Il entend les réactions. Ou il a pété un câble, a pris le cigare.

‘Cela se dit dans le vestiaire ou avec l’entraineur’

Demander plus de responsabilités ? Tu ne le dis pas. Cela se dit dans le vestiaire ou avec l’entraîneur. Dès que vous le dites à la presse, c’est que vous avez envie d’un témoin multiplié par un certain nombre.»

Enfin, pour Bernard Tapie le PSG remportera la Ligue des Champions « Mais le PSG va gagner (La Ligue des Champions, ndlr), je vous jure qu’il va la gagner. Mais seulement le jour où ils vont comprendre ça : le football est un sport d’équipe.»

Suite à cette sortie lors de la remise des trophées UNFP, Kylian Mbappé a fait le buzz. En effet, personne ne s’y attendait. Il va sans dire que faire une telle déclaration après la saison difficile qu’a vécu le Paris Saint-Germain est très déplacé. On repense notamment aux nombreux ratés du jeune français lors du huitième de finale retour en Ligues des Champions contre Manchester United. Alors, réclamer plus de responsabilités est compréhensible, mais le faire de cette manière, en public, n’était sûrement pas le moment opportun.

Pour finir, Bernard Tapie, souligne un point important : le football est un sport d’équipe et c’est en partie lorsque l’on assimile cela que l’on peut aller au bout en Ligue des Champions. La preuve en est cette année encore, Tottenham, qui était loin d’être un favori sur le papier pour remporter la Coupe aux grandes oreilles, sera finalement sur le terrain du Wanda Metropolitan à Madrid le 1er juin prochain, pour la finale de la Champions League contre un autre club anglais, Liverpool.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG