Restez connectés avec nous
Tarrago Il faut que le PSG devienne une équipe dans les 15 jours qui arrivent

Autour du PSG

Tarrago « Il faut que le PSG devienne une équipe dans les 15 jours qui arrivent »

Depuis le match nul du Paris Saint-Germain contre le SSC Napoli mercredi (2-2) dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, les commentaires se multiplient. Certains affirment même que Paris pourrait ne pas aller en 8e de finale (Liverpool a 6 points, Naples 5, le PSG 4 et Belgrade 1). Sébastien Tarrago, journaliste de L’Equipe, a expliqué sur La Chaine L’Equipe qu’il y croit. Même si les Parisiens doivent faire un grand progrès d’ici au match à Naples (6 novembre).

“Il est impossible de ne pas croire à la qualification. Encore heureux que cette équipe soit capable d’aller gagner à Naples. Mais si tu regardes les choses de manière raisonnable tu as forcément beaucoup de doutes. Tu as eu deux gros matchs pour le Paris Saint-Germain cette saison, on va dire deux et demie avec Lyon. À Liverpool tu passes au travers dans certains choix, mercredi les Parisiens étaient à côté de la plaque. Donc forcément tu te poses des questions.

je crois que c’est possible’

Alors elle a quoi cette équipe ? Du talent ? Bien-sûr ! Est-ce que c’est une vraie équipe ? Je ne crois pas… Et il faut qu’elle le devienne dans les 15 jours qui arrivent ! Je lui souhaite et je crois que c’est possible.« 

C’est étrange de voir un peu d’optimisme de la part de Tarrago, mais c’est agréable. Alors que plusieurs « spécialistes » condamnent presque le PSG, lui rappelle que Paris a de belles capacités. D’ailleurs, tout n’a pas été raté mercredi soir. Loin de là même. Mais il a manqué de l’efficacité dans les temps forts et de la sérénité dans les temps faibles. Durant ces derniers, inévitables sur 90 minutes, il fallait aussi plus d’efforts collectifs.

C’est ainsi que le PSG sera « vraiment » une équipe. Il faut que chacun se donne à fond pour le collectif durant toute la rencontre. Sinon, en Ligue des Champions, le talent ne suffira pas à s’imposer face à de grands adversaires. Paris en a 2 dans cette poule cette saison (Liverpool et Naples), ce qui l’oblige à apprendre vite. Une très bonne chose s’il se qualifie. Mais il ne faut pas faire les mauvais élèves et sortir dès la phase de poules.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG