Restez connectés avec nous
Caen/PSG - Les compositions: Areola titulaire, Thiago Silva, Pastore et Verratti sur le banc

Autour du PSG

TDC – « Alphonse Areola sera titulaire » pour PSG/Lyon, selon L’Equipe

Ce samedi, le Paris Saint-Germain jouera son premier match officiel de la saison face à l’Olympique Lyonnais lors du Trophée des Champions. Même si ce n’est pas le plus important de l’année, c’est un titre à aller chercher. Il n’est donc plus question de faire des tests, mais bien de mettre la meilleure équipe possible pour gagner. Et d’après L’Equipe, alors que le débat dure depuis le début de l’été, c’est Alphonse Areola (23 ans) qui sera titulaire plutôt que Kevin Trapp (26 ans).

« Selon nos informations, Alphonse Areola sera titulaire dans les cages parisiennes pour le Trophée des champions face à Lyon samedi (20h45). Unai Emery a choisi de donner sa chance au gardien français de 23 ans, de retour de son prêt à Villarreal, plutôt qu’à l’Allemand Kevin Trapp, titulaire la saison dernière. 

Unai Emery a vraiment apprécié ce qu’il a vu depuis la reprise. Quand la direction parisienne s’interrogeait, en fin de saison dernière, sur la perspective d’un nouveau prêt d’Areola, l’Espagnol, dès son arrivée, a tenu à le conserver. Il l’apprécie et lui fait confiance.

Trapp, qui compte le même temps de jeu en préparation, n’a pas déçu mais il n’a pas non plus diffusé tout à fait la même impression. (…) S’il confirme bien son envie d’aligner Areola contre l’OL,l’entraîneur du PSG stimulera donc un peu plus cette concurrence. »

Il serait très intéressant de voir Areola, gardien formé au PSG, que l’on n’a pas vu avec le groupe professionnel parisien depuis la saison 2012-2013 (2 matchs). Et c’est toujours un plaisir de voir un Titi se faire en place en équipe première. Il ne faut tout de même pas que cela influence le choix du gardien titulaire, mais il y a peu de chances qu’Emery se laisse influencer par cette donnée.

 Quant à Trapp, il comprendrait alors que la concurrence va être plus rude cette saison. Une bonne façon de se motiver à travailler encore plus dur s’il veut jouer à nouveau la Ligue 1 et les matchs de Ligue des Champions.

En tout cas, qui que soit le gardien titulaire ce samedi, s’il fait une belle performance, on peut s’attendre à le voir être dans les buts le 12 août pour le début de la Ligue 1 face à Bastia. C’est ce qui semble logique, mais il n’y a pas non plus de certitude. Cela peut aussi dépendre de la semaine d’entraînement.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG