Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Tebas « Le PSG ? L’UEFA doit agir. Ils trichent…L’UE pourrait s’impliquer »

Il y a bien plus agaçant que Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, dans le camp des grands détracteurs du Paris Saint-Germain : Javier Tebas, président de la Liga. Et malheureusement, il a encore été invité par un journal à évoquer le cas du club parisien et de Manchester City. C’est cette fois le Daily Mail qui a lancé l’Espagnol sur ce sujet.

Ce qui m’inquiète, c’est qu‘ils n’imposent pas de limites à ces clubs d’Etat. S’ils ne limitent pas l’inflation sur le marché, le football chutera dans un avenir pas si éloigné. L’Europe ne peut pas sanctionner le PSG car le Qatar n’est pas un État membre de l’UE. C’est l’UEFA qui doit agir. Et c’est à eux que nous avons adressé les plaintes appropriées.

Les quantités économiques ne sont pas réelles’

Dans le cas du PSG, il ne s’agit pas que de l’aide de l’Etat. Ils concluent des accords de partenariat qui sont faux. Les quantités économiques ne sont pas réelles. Je pense que l’UE pourrait s’impliquer si l’UEFA ne prend aucune mesure pour infliger une pénalité au PSG. Ils trichent. Ce n’est pas nouveau. Je l’ai déjà dit. L’ICFC a rouvert le dossier contre le PSG en déclarant clairement que les corrections apportées aux valeurs de leurs contrats avec les sponsors qatariens doivent être plus importantes. Ils ont reconnu que les valeurs des contrats avec les sponsors avaient été gonflées.”

Comme d’habitude, Tebas utilise de grands mots, annonce des certitudes, critique et réclame des sanctions. Le tout sans vrai preuve ou autorité pour s’en prendre au PSG. Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi avait déjà répondu qux déclarations de Tebas il y a peu. Il faudrait à un moment que quelque chose soit fait pour qu’il arrête de régulièrement lancer ses piques. Lesquelles égratignent l’image du PSG. Le tout alors que Tebas n’a pas vraiment son mot à dire dans le dossier. Il n’a même pas les éléments. Mais sa croisade plaît aux Espagnols, inquiets pour la Liga.

Reste à voir si une autorité finira lui rappeler la notion de respect. Malheureusement, on en doute. Même si l’enquête aboutit sans sanction, il continuera sans doute. Tebas a déjà évoqué l’idée de faire appel à l’Union Européenne. Il est capable d’essayer.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG