Restez connectés avec nous
Tebas Le PSG L'UEFA n'a pas fait les bonnes choses...La sanction doit être l'exclusion de la Ligue des champions

Autour du PSG

Tebas « Le PSG ? L’UEFA n’a pas fait les bonnes choses…La sanction doit être l’exclusion de la Ligue des champions »

Qui de mieux que Javier Tebas, président de la Liga et grand détracteur du Paris Saint-Germain, pour commenter les derniers articles des Football Leaks évoquant une tricherie financière ? Certainement beaucoup de personnes, mais c’est lui qui s’est exprimé auprès de l’AFP avec ses idées habituelles.

« Cela fait deux ans qu’on a commencé à en parler et à se plaindre à propos des tricheries, l’UEFA aurait dû depuis le temps faire quelque chose. Les Football Leaks ont montré que l’UEFA n’a pas fait les bonnes choses et avec les informations que nous avons maintenant, les clubs doivent être sanctionnés. Pour le Paris SG, en raison de ses problèmes récurrents, ils devraient le priver au moins pour une saison de Ligue des champions. Ce n’est pas mon objectif que le PSG soit exclu, l’objectif est que les gens suivent les règles et respectent le fair-play financier.

‘il est clair qu’ils n’ont pas rendu publics leurs chiffres pour le sponsoring.’

L’UEFA doit se pencher sur tout cela rapidement. Elle aurait dû déjà avoir fait quelque chose. Pour le PSG, il est clair qu’ils n’ont pas rendu publics leurs chiffres pour le sponsoring et la sanction doit être l’exclusion de la Ligue des champions. Ce que le PSG a fait, c’est gonfler la valeur de ses contrats de sponsoring. »

La dernière fois, Tebas avait plutôt visé l’UEFA dans ce dossier. Mais là, il est revenu sur son discours plus normal. Paris est un grand vilain qui triché méchamment et doit être punis. De quoi presque faire oublier que d’autres clubs sont accusés dans ces Football Leaks. Ou qu’il y a eu d’autres irrégularités dans le passé, notamment en Espagne.

Il faudrait tout de même que Tebas fasse attention. Affirmer que les chiffres du PSG n’étaient pas publics est un argument très faible. L’UEFA a eu tous les documents, n’a rien découvert avec les Football Leaks et avait déjà décidé des décotes. Peut-être que Tebas a découvert des choses, mais il n’a pas à avoir toutes les informations. Et s’il ne les a pas, il n’avait pas à faire tous ces commentaires ces derniers mois. Il n’y a rien de spécialement nouveau aujourd’hui. Surtout que l’instance européenne n’a jamais laissé le club parisien tranquille. Tebas ferait bien de laisser les enquêtes se faire avant de sortir ses conclusions et jugements.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG