Restez connectés avec nous
"Techniquement, Neymar est supérieur à Messi". Cafu un peu trop chauvin?
©Photo Icon Sport

Autour du PSG

« Techniquement, Neymar est supérieur à Messi ». Cafu un peu trop chauvin?

Cafu, l’ancien arrière droit de l’AC Milan et du Brésil, a accordé une interview à Fox Sports Brazil. Il n’a pas manqué de couvrir d’éloge Neymar, son compatriote et attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain.

« Aujourd’hui, en ce qui concerne les compétences techniques, il n’y a aucun joueur supérieur à Neymar, pas même Messi, dont je suis un grand fan. Ce que le monde veut, c’est regarder Neymar jouer au football, donc il faut qu’il se consacre pleinement au football. Quand il va bien, l’équipe nationale du Brésil se porte bien. C’est un joueur qui sera appelé à faire encore de grandes choses dans le football brésilien. Le temps de la maturité est passé, il est désormais leader du Paris Saint-Germain et le joueur le plus cher du monde »

Cafu étant brésilien, le fait qu’il soit en admiration devant Neymar n’est pas impartiale, ce qui peut lui faire accentuer un peu trop ses propos. Certes Neymar est un joueur qui fait partie du top mondial, mais il lui reste encore certaines choses a prouver pour qu’il devienne le numéro 1. L’attaquant du Paris Saint-Germain est effectivement devenu enfin un des leaders du club de la capitale, et arrive à lui tout seul (ou presque) à retourner le cours d’un match. Ce qui est l’une des caractéristiques essentielles pour un joueur de classe mondiale mais ce n’est pas la seule.

Le joueur Brésilien semble être enfin sur de bonnes bases et sensations, en espérant que cela dure, malgré l’arrêt actuel des compétitions. Lui et l’équipe du PSG doivent garder le mental pour aller plus loin en ligue de champions et ce, quelques soient les circonstances durant toute la compétition. Mais pour rejoindre Cafu, tous les amoureux du ballon rond aiment voir Neymar jouer, faire le spectacle avec ses compétences techniques hors du commun, c’est une certitude.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG