Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Thébaux : «Paris, c’est extraordinaire»

Quelques jours après la défaite concédée sur la pelouse du Parc des Princes (4-2), le gardien caennais Alexis Thébaux est revenu sur la victoire parisienne qu’il juge méritée.

Auteur de belles parades face à l’armada offensive du PSG, Alexis Thébaux n’a pas pu sauver tous les ballons, notamment sur les deux pénalties. Deux faits de jeu qui ont alourdi le score d’une rencontre largement maitrisée par les Parisiens. « De toute manière, il faut la digérer pour avancer. Il faut accepter le fait que Paris nous a été largement supérieur. Ça aurait pu encore plus mal tourner pour nous. La logique a été respectée même si l’addition a été un peu lourde. Il y a eu deux penalties pour Paris qui ont alourdi le score , a t-il déclaré ce mardi pour Football365.

Contrairement à certains de ses coéquipiers, le jeune gardien normand ne souhaite pas polémiquer sur les choix arbitrales. « Il ne faut pas non plus se cacher derrière l’arbitrage, même si ce dernier a été litigieux. » avant d’ajouter, « Paris, c’est extraordinaire. C’est une équipe qui sera championne ou deuxième au pire des cas. Je pense qu’ils ont largement les moyens d’être champions de France. Samedi, le PSG n’a pas fait le meilleur match de sa saison mais ils ont quand même frappé 25 fois au but. L’addition aurait pu être beaucoup plus salée. On savait très bien que ça allait être compliqué. La défaite est logique »

Annoncé dans les petits papiers des dirigeants parisiens lors du dernier mercato estival, Alexis Thébaux a tourné la page mais admet que jouer dans la capitale ne lui déplairait pas. « J’ai pu m’apercevoir une nouvelle fois que Paris est un club extraordinaire. C’est un club que j’aime énormément. C’est une évidence. Quel joueur n’aimerait pas jouer à Paris ? Quand on voit l’ambiance au stade et l’équipe de rêve alignée… Il y a aussi un coach en place que j’apprécie énormément. Ça donne envie d’y aller, c’est sûr. Aujourd’hui, je suis bien à Caen. Certes, j’ai envie d’aller plus haut mais chaque chose en son temps… »

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG