Restez connectés avec nous
Theoson Siebatcheu vante le talent de Marco Verratti

Autour du PSG

Theoson Siebatcheu vante le talent de Marco Verratti

Arrivé au Paris Saint-Germain dans l’ombre de Zlatan Ibrahimovic en 2012, Marco Verratti a su se faire une place dans l’effectif parisien et conquérir le coeur des supporters. Le milieu italien (25 ans) s’est imposé dans le milieu à 3 du club de la capitale et en est devenu titulaire indiscutable. Agile et à l’aise techniquement le Petit Hibou, a martyrisé les milieux adverses par ses passes chirurgicales. Theoson Siebatcheu (21 ans), raconte dans le Vestiaire sur SFR Sport son expérience face à l’Italien.

Ça se passe lors de la saison 2015-16, 20e journée de Ligue 1, Reims reçoit le PSG au stade Auguste Delaune (1-1), le buteur français de l’actuel leader de la Ligue 2 raconte :

« Je me souviens que ce jour-là je suis entré en jeu, on a marqué. Ils font l’engagement, ils donnent le ballon à Verratti, il fait une feinte de passe vers l’arrière, injection, je crois qu’il a éliminé 4 ou 5 joueurs et en une passe ils marquent. Ce joueur, quand on connait le foot, on voit qu’il est vraiment présent dans l’équipe et que ses coéquipiers lui font confiance. »

Ce que retrace Siebatcheu démontre tout à fait les grandes qualités dont fait preuve Marco Verratti. Capable éliminer les joueurs en 1 contre 1 par des dribbles inattendus, même devant sa surface il impose sa loi au milieu du terrain. Adepte des passes dans le dos de la défense adverse ou des transversales millimétrées, il sait prendre le jeu à son compte et l’organiser. Verratti quand il est en forme peut à lui seul influer sur un match. Si on pouvait reprocher quelque chose au petit italien (1,65m), c’est bien de trop discuter avec les arbitres ce qui lui a valu de nombreux avertissements et des expulsions au moment ou son équipe à le plus besoin de lui

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG