Restez connectés avec nous
Thiago Motta absent au moins 3 semaines à cause de son ménisque, selon Le Parisien !

Autour du PSG

Thiago Motta absent « au moins » 3 semaines à cause de son ménisque, selon Le Parisien !

Thiago Motta, milieu de 35 ans du Paris Saint-Germain, est forfait (retrouvez le groupe parisien ici) pour la réception de l’OGC Nice demain soir dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 20h45 au Parc des Princes). Mais alors que l’on pensait que l’Italien pourrait revenir prochainement, Le Parisien affirme ce soir qu’il sera indisponible pour « au moins » 3 semaines. Une durée qui risque de s’allonger s’il doit passer par une opération, un scénario envisageable.

« Touché au ménisque du genou droit, Thiago Motta risque d’être absent des terrains au moins jusqu’au 18 novembre. Déjà forfait pour le match contre Nice vendredi soir, le milieu de terrain parisien devrait ainsi selon nos informations manquer les deux rendez-vous de la semaine prochaine, face à Anderlecht en Ligue des champions, puis contre Angers. Il bénéficierait ensuite des deux semaines de repos de la trêve internationale pour se refaire une santé.

l’option d’une intervention chirurgicale ne peut en effet être écartée.’

Mais il s’agit là d’un scénario optimiste. A ce jour, l’option d’une intervention chirurgicale ne peut en effet être écartée. Une décision doit être prise à ce sujet en début de semaine prochaine par le staff médical du PSG. Les douleurs au ménisque entravent en effet Motta depuis le déplacement à Montpellier, le 23 septembre. »

Une gestion surprenante.

Il y a donc visiblement de quoi s’inquiéter pour Motta. Surtout qu’à 35 ans, on ne peut pas vraiment espérer qu’il fasse preuve d’une rapidité de guérison spécialement rapide. On peut se demander pourquoi le coach Unai Emery a tenu à le titulariser alors qu’il y avait déjà une douleur.

Certes, le PSG a des habitudes en 4-3-3 et Motta est la seule vraie sentinelle, mais il y avait sans doute d’autres options. Comme le fait de jouer dans un schéma un peu différent (4-2-3-1) par exemple. Cela n’aurait pas forcément empêché la blessure, mais il aurait pu commencer à se soigner plus tôt et peut-être avec moins de dégâts à réparer.

Il va falloir oser le changement.

Maintenant, Emery va devoir trouver une option durable. Peut-être va-t-il alors option pour un autre schéma. A moins qu’Adrien Rabiot soit forcé d’enchaîner les matchs comme sentinelle, poste qui n’est pas son préféré ni celui où il est le plus performant. Sans oublier qu’il ne pourra pas non plus jouer en permanence. Place à autre schéma ou aux jeunes (Nkunku, Callegari…)

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG